Des bornes L'Oréal bientôt chez Carrefour

Au-delà du « think tank », le Consumer Goods Forum est aussi l'occasion pour fabricants et distributeurs de négocier de multiples partenariats dans des salons feutrés. Carrefour est venu en force cette année, avec onze hauts dirigeants en plus du PDG, Lars Olofsson. Objectif : piocher des bonnes idées pour « réenchanter » ses hypermarchés (un des sept chantiers du distributeur) auprès de différents fournisseurs. L'Oréalcute;al en a profité pour lui vanter ses toutes dernières bornes intelligentes. « Nous les leur avons présentées jeudi au petit déjeuner et ils sont intéressés », se réjouit Jean-Jacques Lebel, patron de la division grand public de L'Oréalcute;al. Dans les hypers tests de la région lyonnaise, les clientes de Carrefour trouveront donc à partir du 25 août un « beauty bar » avec des écrans intelligents qui prendront leur photo. Elles n'auront plus qu'à scanner un tube de rouge à lèvres pour voir immédiatement leur propre bouche se colorer de la teinte choisie. Idem pour leurs paupières ou leur cheveux. Les hommes pourront, eux, se voir vieillir en quelques secondes et choisir la bonne crème anti-âge. Signée L'Oréalcute;al Men Expert bien sûr ! « En plus de provoquer des ventes, cela permet d'éviter les ouvertures sauvages de boîtes de produit et l'Oréal peut ensuite proposer des produits adaptés aux goûts et aux besoins des consommateurs si ceux-ci acceptent de donner leur adresse e-mail », explique-t-on sur le stand. Quarante kiosques ont déjà été installés chez Wal-Mart aux États-Unis depuis trois mois et d'autres fournisseurs pourraient se montrer intéressés. « Cela irait dans le sens de la féminisation que nous voulons insuffler à nos magasins », explique le directeur général de Cora Match, François Bouriez. S. L.
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