Ce qu'il faut savoir

Le « Marketing Book », édité par TNS Sofres fête ses 15 ans. Sous la houlette de Babette Leforestier, directrice des études documentaires, les contributeurs de l'édition 2010 se sont penchés sur les réponses des ­entreprises à une ­consommation ma­rquée par un fort sentiment d'incertitude et de crise tout en dégageant les axes de ­développement de demain. Les ­centaines de tableaux et de ­graphiques, alliés aux analyses et commentaires des auteurs des trois volumes de l'ouvrage, bousculent quelques idées reçues.« Marketing Book », TNS Sofres?: vol. 1 (Français et ­Convergence numérique), vol. 2 (Grande Consommation) et vol. 3 (Finance)?: 3.850 euros HT.À quoi servent les vendeurs dans les magasins traditionnels?? A priori, à peu de chose, d'après les résultats de l'étude sur la culture du service en France, réalisée par l'Ifop pour Elyon Services, éditeur spécialisé dans les technologies de point de vente (1). Les trois quarts des Français déclarent en effet ne pas apprécier qu'un vendeur les accompagne dans leur démarche d'achat. S'ils les sollicitent peu et jugent leur valeur ajoutée insuffisante, les Français n'imaginent pas pour autant des magasins sans vendeur.(1) Étude réalisée fin mai 2010 auprès d'un échantillon de 1.006 ­personnes, représentatif de la population ­française âgée de 18 ans et plus.
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