Le quotidien du peuple (Chine) : La Coupe du monde néfaste ...

Le quotidien du peuple (Chine) : La Coupe du monde néfaste pour l'économie mondialeSelon les statistiques d'un institut d'études suisse, l'économie mondiale pourrait perdre 10,4 milliards de dollars à cause de la Coupe du monde. Les 32 pays qualifiés pour la compétition ont tous souffert d'une baisse de la productivité lors des matchs de leurs équipes respectives. Dans les usines, les banques, les entreprises, les employés ont en général allumé la télévision sur leur lieu de travail pour suivre les exploits de leur équipe nationale. Plus une équipe crée la sensation, plus les conséquences économiques seront importantes. Selon les estimations, l'Allemagne et le Mexique devraient perdre au moins 1,7 milliard de dollars chacun, suivis par le Brésil (1,2 milliard) et l'Argentine (485 millions). Selon l'étude, le Portugal perdra en moyenne 26,3 euros par travailleur par match à cause de la baisse de la productivité. William Smith, chargé de cette enquête, estime que, pendant la durée de la compétition, au moins 1 milliard de téléspectateurs auront suivi en direct les matchs.The Pulse (chili) : Le Chili innove en créant un vignoble « écolo » « Nuevo Mundo », « Nouveau Monde », est le premier vignoble sans effets négatifs sur l'environnement, et le sixième dans le monde. La compagnie viticole De Martino, le second producteur mondial de vin bio, investit dans la qualité car elle considère ses clients comme des citoyens responsables et respectueux de l'environnement. Depuis le commencement du processus jusqu'au moment où le vin est dans le verre du consommateur, aucun gaz à effet de serre n'est produit, et ceci en incluant le conditionnement, le transport, et même le marketing. La compagnie a réduit de 18 % la consommation d'eau dans son processus d'irrigation en utilisant une nouvelle technologie. Elle recycle ses déchets industriels grâce à une usine de traitement des déchets installée dans ses propres locaux. L'usine a été inaugurée en 2006 et certifiée par les Nations unies. L'utilisation des produits chimiques a été réduite de 80 % car le vignoble se nourrit de compost fait à partir de déchets organiques. Au niveau du packaging, De Martino utilise 35 % de matériaux recyclés. Les étiquettes sont faites de papier recyclé et imprimées avec de faibles quantités d'encre.
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