Les transferts du 3/11/2010

 |   |  280  mots
Vous avez changé de poste? Faites-le savoir sur nomination.fr

Conseil

Sopra Group

Pascal Leroy

Nommé directeur général délégué, il aura des responsabilités opérationnelles et fonctionnelles étendues auprès de Pierre Pasquier qui conserve ses fonctions de PDG. 53 ans, ingénieur des Arts et métiers, Pascal Leroy est membre du comité exécutif de Sopra Group depuis quatre ans. Il occupait jusqu'ici les fonctions de directeur des activités d'intégration de systèmes en France. Il a débuté chez Sema Group (1982-1988) puis chez Capgemini (1988-1991) avant de rejoindre Valoris en 1992 ou il a été vice-président en charge de Corporate Development puis directeur général France.

Avocats

Vigo

Julien Cheval et Emmanuel Mercinier

Après six ans passés au sein de Stasi & associés, ils deviennent associés de ce cabinet créé en 2009. Julien Cheval, diplômé en droit international privé de l'université Paris II, est spécialisé en droit commercial. Il a récemment été le conseil du groupe AORF, spécialiste du secteur ferroviaire fret. Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris en 2009, Emmanuel Mercinier, diplômé en droit privé général de l'université Paris II, possède une double expertise : contentieux contractuel et droit pénal des affaires.

Institution

IPSEC

Quentin Beriot

Il prend en janvier prochain la direction générale de l'institution paritaire de prévoyance créée à l'initiative de la CDC. Quentin Bériot, 38 ans, IEP Grenoble, IAE Paris, était depuis 2009 responsable de la stratégie informatique du Groupement informatique de la protection sociale (GIPS) et du GIE informatique du groupe Apicil, qui l'avait promu en 2006 directeur de la relation client et des réseaux commerciaux multicanal.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :