Les transferts du 18 novembre 2010

Copyright Reuters

Citi France

Ancien PDG de HSBC France (2004-2008), Charles-Henri Filippi est nommé président de Citi France à compter de janvier 2011. Il succède à François Bujon de l'Estang, qui était à ce poste depuis huit ans, et qui devient senior international advisor de Citi. 58 ans, Ena, inspecteur des Finances, Charles-Henri Filippi était entré au Crédit commercial de France (groupe HSBC depuis 2000) en 1987. Après avoir quitté HSBC, en 2008, il a fondé Alfina, une société de conseil en investissement et gestion d'actifs et est devenu senior advisor de CVC Capital Partners. Il est administrateur de L'Oréal de France Télécom et de Nexity.

Capgemini

Ex-président d'IBM France (2007-2010), Daniel Chaffraix prend la direction mondiale des services de conseil et de projet pour les infrastructures informatiques au sein du groupe Capgemini. Daniel Chaffraix, 55 ans, ESC de Clermont-Ferrand, diplômé en finance de l'université du Kansas, a passé plus de 25 ans chez IBM, où il a notamment été directeur financier des services et general manager du delivery européen.

Martin Maurel

Jean-Michel Réau rejoint le groupe en qualité de directeur du développement institutionnel. 57 ans, IEP Paris, Jean-Michel Réau a effectué une grande partie de sa carrière chez Rothschild et Compagnie Banque. Il y était, depuis 1989, en charge du développement de la clientèle institutionnelle et de la distribution des fonds de placement ainsi que gérant de la Commandite. Il était auparavant en charge du développement institutionnel de la BGP (Banque de Gestion Privée).

Hawkpoint

Robert Orr rejoint la banque d'affaires en tant que senior advisor sur le secteur immobilier. Robert Orr, 51 ans, a exercé pendant 30 ans chez Jones Lang LaSalle, dont 7 ans en tant que DG Europe. Pendant 4 ans, il a dirigé l'International Capital Group, chargé du développement des relations avec les investisseurs internationaux.

EIM

Richard Delorme devient directeur associé du spécialiste international du management de transition. Richard Delorme, 53 ans, X, ENSTA, a exercé en tant que dirigeant-actionnaire au sein du groupe Kappa, jusqu'à sa cession en juillet 2010. Il a travaillé pour le Boston Consulting Group, pour ensuite diriger la division ennoblissement de Chargeurs Textiles puis les filiales Boussac et Rodier (VEV). Après avoir été directeur associé du Crédit Lyonnais, il avait opté en 2004 pour une démarche entrepreneuriale, participant ainsi au rachat de Kitchen Bazaar.

Nextep

Jacques de Tournemire est nommé associé du cabinet spécialisé dans la santé. Jacques de Tournemire, 39 ans, IEP Paris, Ena, était depuis 2009 vice-président en charge des affaires publiques et de la communication de Pfizer en France, après avoir dirigé son bureau européen. Il a été notamment DGA de l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale puis conseiller technique en charge des comptes sociaux, des retraites et de la fonction publique au cabinet de Dominique de Villepin, alors premier ministre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.