Les transferts du mercredi 8 décembre

 |   |  437  mots
Copyright Reuters
.

Banque

Société Générale

Érik Songeur

La banque renforce son dispositif multicanal en créant une direction unique dont il prend les commandes. Erik Songeur, 58 ans, ingénieur de l'École centrale de Lyon, était dernièrement directeur de l'organisation et des projets de la banque de détail en France. Après un début de carrière chez PSA Peugeot-Citroën, il rejoint le groupe SG en 1988 comme directeur d'exploitation au centre des titres. Il intègre six ans plus tard la direction du réseau France puis pilote le projet Euro, avant d'être nommé directeur commercial régional. En 2003, il est promu PDG de Sogessur, fonction qu'il assurera pendant sept ans.

Immobilier

BNP Paribas Real Estate

Rosane Le Roux

Elle devient directeur marque et marketing, aux côtés du président Philippe Zivkovic, et rejoint le comex. Rosane Le Roux, diplômée du Celsa, était depuis 2008 directeur de la communication internationale de BNP Paribas Real Estate, qui l'a recrutée comme responsable communication en 2005. Elle a auparavant exercé au sein de Saint-Louis & Sucre Union et chez Syngenta.

 

Assurance

BCA Expertise

Nominations

Le spécialiste de l'expertise automobile réorganise son comité exécutif, désormais composé de : Serge Brousseau (PDG, chargé de la direction juridique et comptable, du pilotage des projets stratégiques, de la communication, du secrétariat général, de l'audit et de l'innovation), Pascal Jusselme (DGA en charge des opérations, des directions régionales, des SI, de la logistique), Franck Guillaume (directeur du service clients en charge du développement commercial), Antoine Jove (DGA en charge des ressources humaines).

Finance

Edmond de Rothschild AM

Benjamin Durand

Il intègre l'équipe relations partenariats pour la France, en tant que responsable commercial. Benjamin Durand, 29 ans, diplômé de l'École Centrale de Nantes et de l'Essec, assurait cette fonction depuis 2009 au sein de Gaspal Gestion (groupe Quilvest Private Bank). Il a fait ses débuts chez BNP Paribas comme vendeur de produits structurés auprès de la clientèle institutionnelle britannique, avant de rejoindre JPMorgan en 2008.

Unigestion

Fiona Frick

Au 1er janvier prochain, elle sera directeur général, en remplacement de Patrick Fenal qui est promu vice-président du conseil d'administration. Précédemment responsable actions, Fiona Frick a participé dès 1995 à la création du pôle d'investissement Minimum Variance, dont elle préside aujourd'hui le comité de recherche et d'investissement. Elle est remplacée par Alexei Jourovski, précédemment responsable adjoint actions. Régis Martin devient quant à lui DG délégué tout en conservant la direction financière.


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :