Les transferts du 15/12/2010

 |   |  383  mots

BANQUE

Crédit Agricole SA

Denis Marquet

Il est nommé directeur de la communication, sous la houlette de Joseph d'Auzay, secrétaire général. Denis Marquet, 40 ans, diplômé en sciences économiques, était depuis 2008 directeur de la communication interne et institutionnelle de la SG, qu'il avait intégrée en 2004 comme directeur adjoint de l'information, en charge de la stratégie et des grands projets. Après un début de carrière à la banque Tarneaud, il avait rejoint le Crédit du Nord en 2000 en tant que responsable des relations presse, de la communication financière et de la communication événementielle, avant de devenir attaché de presse du groupe Accor en 2003.

 

FINANCE

Edmond de Rothschild

Jean Laurent-Bellue

Il est promu secrétaire général groupe, intégrant ainsi le holding à Genève. Jean Laurent-Bellue, 58 ans, Sciences po Paris, MBA de HEC, avait été nommé en 2009 membre du directoire de la Compagnie Financière Saint-Honoré, le holding parisien du groupe Edmond de Rothschild. Il démarre sa carrière à l'Institut de développement industriel (IDI) puis intègre en 1987 le groupe CCF pour y piloter les activités de corporate finance et d'investissement. En 2000, il devient membre du directoire de Clinvest, la filiale de banque d'affaires du Crédit Lyonnais, avant de rejoindre en 2004 la Compagnie Financière Edmond de Rothschild à Paris, où il dirige jusqu'en novembre 2009 les activités de corporate finance.

 

ASSURANCE

Axa

Lisa Kepinski

Elle est nommée directeur groupe pour la diversité et l'inclusion, un poste nouvellement créé. Elle travaillera aux côtés de George Stansfield, DRH et directeur juridique. Lisa Kepinski, bachelor of science en psychologie du College of Charleston (Etats-Unis), master of arts en linguistique de l'American University de Washington, a travaillé pendant six-sept ans au sein d'environnements internationaux, dont onze ans chez Hewlett Packard et deux ans chez Microsoft, en tant que directeur international senior pour la diversité et l'inclusion.

 

FINANCE

Aviva Investors

Raphaelle Moysan

Elle est nommée spécialiste produit pour la gestion obligataire. Raphaelle Moysan travaillait dernièrement chez National Australia Bank, où elle était responsable des ventes de produits obligataires structurés. Elle a également assuré des fonctions de développement chez Goldman Sachs, JPMorgan, Merrill Lynch et pour deux hedge funds.

Cécile Pommeron

transferts@nomination.fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :