Les transferts du mercredi 2 février

 |   |  616  mots
Copyright Reuters
Vous avez changé de poste? Faites-le savoir sur nomination.fr

Banque

ING Commercial Banking

Bernard Roman

Il est promu DG et président du conseil de surveillance d'ING Lease France. Docteur en sciences économiques, Bernard Roman était DRH pour l'Europe de l'Ouest depuis 2009 et en charge des fonctions de support d'ING Wholesale Banking en France depuis 2006, membre du comex. Il a aussi été président d'ING Securities Bank (2006). À ses côtés, Paul-Emmanuel Aerts, EM Lyon, est promu DGA en charge du développement des relations avec les clients. Il pilotait depuis 2008 l'activité entreprises, à Paris.

Barclays Bank France

Pierre Persico

Il devient cogérant de la filiale patrimoine, aux côtés de Tony Blanco. Pierre Persico, 55 ans, ENS Saint-Cloud, était depuis 2007 directeur adjoint de l'unité distribution d'Allianz France et membre du comité de direction générale. Il a débuté au Crédit Lyonnais dans le réseau commercial avant d'être nommé, en 2000, président du directoire du Crédit Lyonnais AM. Il a fait son entrée chez AGF en 2004 pour devenir président du directoire de W Finance et directeur AGF Finance Conseil (2006).

Assurance

Groupama SA

Fabrice Heyriès

Conseiller référendaire à la Cour des comptes, il est nommé directeur des affaires publiques, économiques et du développement durable de Groupama SA. 41 ans, IEP Aix-en-Provence, ENA, Fabrice Heyriès a intégré en 2007 le cabinet de Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité, en qualité de conseiller budgétaire, puis comme directeur adjoint, responsable du pôle solidarité. Devenu en janvier 2009 directeur général de l'action sociale (DGAS), il était depuis 2010, directeur général de la cohésion sociale.

Finance

Boursorama

Jean-Pierre Lacharnay

Jusqu'ici directeur des crédits, il rejoint le comité exécutif en tant que directeur des systèmes d'informations. 51 ans, ESTP, Dauphine, ex-UCB, GTI Finance et Banque Woolwhich, Jean-Pierre Lacharnay a intégré Boursorama en 2000 en tant que directeur de l'audit, puis directeur de la conformité et des risques (2003-2007). Alexandre Baumeister, 36 ans, jusqu'ici DSI de Boursorama, rejoint Selftrade à Londres en tant que Deputy CEO. Il succède à Alberto Navarro Barco, qui rejoint le comex de Boursorama en tant que DG de Self Bank en Espagne.

Macquarie

Michael Tarrant

Il est nommé directeur général et responsable de la clientèle industrielle en Europe. Michael Tarrant exerçait depuis 2001 chez Rothschild en tant qu'associé et directeur mondial des secteurs des services aux entreprises, de la logistique et des transports maritimes. Auparavant, il a été codirecteur général du secteur fusion-acquisition du Credit Suisse en Europe puis directeur mondial des services aux entreprises et des transports chez Merrill Lynch.

Conseil

Arjil

Noël Forgeard et Jean-Frédéric de Leusse

Ils sont nommés associés et membres du codir. Noël Forgeard, 64 ans, X-Mines, a été président d'Airbus (1998-2005) et coprésident exécutif d'EADS. Il a travaillé dans divers cabinets ministériels avant d'entrer chez Usinor puis d'assurer la direction générale de Matra (1992-1998). Jean-Frédéric de Leusse, 53 ans, X, ENA, était depuis 2007 DG délégué du Crédit Agricolegricole SA. Il a présidé Sofispost et siégé au comex de La Poste, après avoir été directeur de cabinet de François d'Aubert, alors ministre du Budget. Il a été également directeur du cabinet d'Alain Madelin au ministère des Entreprises et du Développement économique.

Avocats

Weil, Gotshal & Manges

Laurent Faugérolas

Il intègre l'équipe corporate du cabinet parisien en qualité d'associé. Laurent Faugérolas, 53 ans, exerçait précédemment chez Willkie Farr & Gallagher LLP. Sa pratique couvre les fusions-acquisitions, le droit et le contentieux boursier, les marchés de capitaux.



Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :