Les transferts du mardi 22 février 2011

-
Copyright Reuters

Banque

Banque de France

Direction générale

Ont été nommés par Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France : Frédéric Peyret, DG des ressources humaines ; Armand Pujal, secrétaire général ; Henri Jullien, DG des activités fiduciaires et de place ; George Peiffer, DG de la fabrication des billets ; Jacques Fournier, DG des statistiques ; Nicolas de Seze, DG à titre personnel, qui prendra en mars 2011 la direction de l'Institut d'émission des départements d'outre-mer (IEDOM) et de l'Institut d'émission des territoires d'outre-mer (IEOM). Frédéric Peyret, 58 ans, maîtrise de droit public, Sciences po Paris, ancien directeur de la gestion des ressources humaines, était secrétaire général depuis 2008. Son successeur, Armand Pujal, 63 ans, DEA option finances de Dauphine, dirigeait les activités fiduciaires et de place depuis 2008 ; il est remplacé par Henri Jullien, 63 ans, diplômé de l'IAE de Rennes, qui était précédemment DGA. George Peiffer, 62 ans, maîtrise en sciences économiques, Sciences po Paris, ex-directeur de l'informatique et des télécoms, était depuis 2005 adjoint au secrétaire général, pour l'organisation et l'informatique. Jacques Fournier, 57 ans, HEC, ancien directeur du contrôle au secrétariat général de la Commission bancaire, est devenu en 2006 adjoint au DG des opérations. Nicolas de Seze, 62 ans, Sciences po Paris, DES de sciences économiques, avait été nommé adjoint au directeur général du crédit en 1997 puis au DG des opérations en 2000.

Assurance-crédit

Coface

Marcella Le Blanc

Elle est nommée DRH Groupe. Marcella Le Blanc, Sciences po Paris, était dernièrement DRH au sein du Crédit Agricole Corporate & Investment Banking pour la ligne de métier marchés de capitaux. Elle a auparavant travaillé chez Arthur Andersen pendant sept ans. Elle a ensuite été DRH pendant quatre ans au sein de Rothschild & Cie.

Immobilier

DTZ Asset Management

Olivier Hajjar et Philippe Drouet

Ils sont promus directeurs, en charge de la gestion du département valorisation et de son développement au travers d'acquisitions et de reprises en gestion d'immeubles ou de portefeuilles. Olivier Hajjar, 41 ans, diplômé de l'ESTP, était directeur adjoint en charge, notamment, du développement international. Il a fondé et dirigé une société immobilière spécialisée en résidentiel aux Etats-Unis avant de rejoindre DTZ AM en 2001. Philippe Drouet, 48 ans, MRICS, École centrale de Nantes, MBA HEC, était directeur adjoint sur les opérations d'immobilier d'entreprises. Avant d'intégrer DTZ AM en 2004, il a été notamment directeur du property management de la Société foncière lyonnaise et responsable des opérations pour Mutavie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.