Les transferts du 24 février 2011

 |   |  456  mots
Copyright Reuters
Vous avez changé de poste ? Faîtes le savoir sur nominations.fr

Immobilier

DTZ

Valérie Courbier

Elle est nommée directeur marketing et communication du groupe en France. Valérie Courbier, 38 ans, ESG Paris, diplômée de sociologie de la communication, était responsable de la communication de LowendalMasaï depuis 2009. Elle a fait ses débuts chez AGF et Banque Paribas avant d'intégrer en 2001 le cabinet Landwell & Associés en tant que manager marketing et communication. En 2005, elle est devenue directeur business development et communication de Baker & McKenzie.

Assurance

MMC

Loïc Biver et Jean-Loup Jamin

Ils sont respectivement nommés DG et directeur du développement santé, prévoyance et IARD de la Mutuelle Médico Chirurgicale. Loïc Biver, 43 ans, a été directeur du développement de Sphéria Vie et secrétaire général de St Andrew's Life Assurance en France. Jean-Loup Jamin, 49 ans, a été précédemment directeur commercial chez Jogg'in City et au Crédit Immobilier de France (2006-2009). Il a également travaillé au sein de la Caisse générale d'assurances mutuelles de 1998 à 2003.

Banque

Natixis

Christel Bories

L'actuelle CEO d'Alcan EP est cooptée administrateur en remplacement de Jean-Charles Naouri. Elle intègre le comité des rémunérations de Natixis. Christel Bories, HEC, a été directeur de la stratégie, du contrôle de gestion puis du secteur emballage chez Pechiney. Suite à l'intégration de Pechiney dans le groupe Alcan, elle a été nommée en 2003 présidente et CEO d'Alcan Packaging puis présidente et CEO d'Alcan EP en 2006. De 2007 à 2009, elle a présidé le comex de l'Association européenne de l'aluminium (EAA), à Bruxelles.

SwissLife Banque Privée

Nominations

Igor Boisson de Chazournes, Olivier de La Clergerie et Sabine Gressier sont nommés banquiers privés auprès de Daniel Resta, directeur de clientèle privée. Igor Boisson de Chazournes, 36 ans, diplôme de droit privé, exerçait depuis 2006 chez Barclays Banque Privée. Il a débuté chez ING Ferri en tant que conseiller patrimonial. Olivier de La Clergerie, 32 ans, diplômé de l'IMPI, exerçait depuis 2008 chez HSBC Premier. Il a travaillé pour Abacare Group comme conseiller en gestion de patrimoine indépendant à Pékin. Sabine Gressier, 37 ans, DESS gestion de patrimoine, ex-Groupama, a exercé en tant que gestionnaire de patrimoine au sein de la société Cogexa de 2004 à 2008.

Avocats

Holman Fenwick Willan

Hervé Israël

Il est nommé associé en charge du développement de la pratique fiscale au sein du département Corporate Finance. Hervé Israël, admis au barreau de Paris en 1996, était depuis 2001 associé et responsable du département fiscalité du cabinet Hogan Lovells. Il a auparavant exercé au sein des départements fiscaux de Péchiney, Schlumberger, Caisse Nationale du Crédit Agricolegricole et BNP Paribas.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :