Société Générale mise sur les associations

Le groupe bancaire espère gagner 1 % de part de marché tous les 2 ans sur ce segment.
Copyright Reuters

La Société Généralecute; Générale cherche à séduire les associations. L'objectif est double : améliorer le produit net bancaire du groupe et bonifier son image. « Un des avantages de ce marché, c'est qu'il génère beaucoup de dépôts, ce qui est forcément attractif dans le contexte actuel de demande de liquidités de court terme », affirme Laurent Goutard, directeur du réseau France de la banque. Société Généralecute; Générale dispose aujourd'hui de 120.000 associations clientes, qui lui assurent 10 % de parts de marché. « Si nous pouvions gagner 1 % de part de marché tous les deux ans, cela satisferait notre ambition », ajoute Laurent Goutard. L'encours d'épargne généré par les associations s'établit à 7.3 milliards d'euros, en hausse de 15 % sur les trois dernières années pour Société Généralecute; Générale.

Épargne solidaire

Depuis décembre 2010, la banque propose aux particuliers un service d'épargne solidaire qui permet de reverser tout ou partie des intérêts de son livret à une association. « J'ai la faiblesse de penser que ce service va jouer sur la croissance des dépôts », estime Laurent Goutard. La banque a aussi lancé en 2008 des cartes bancaires « caritatives », qui restituent 5 centimes d'euro à une association à chaque paiement effectué. Ce service facturé 12 euros a déjà séduit 50.000 clients, pour 700.000 euros récoltés par les associations. La banque doit cependant compter avec des concurrents bien implantés sur ce marché comme le Crédit Mutuel, le Crédit Agricolegricole, les Caisses d'Épargne ou La Banque Postale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.