Les transferts du 31 mai 2011

 |   |  545  mots
Copyright Reuters
.

Finance

Richelieu Gestion

Dominique Dequidt et Pascal Bernachon

Ils sont nommés gérants, respectivement en charge des OPCVM et de la Sicav KBL Richelieu Flexible. Dominique Dequidt, 50 ans, ex-codirecteur du pôle European Small & Mid Caps Equities chez Robeco AM (à partir de 2007), cogère désormais les fonds KBL Richelieu Europe avec Nathalie Martin Pelras et KBL Richelieu France avec Roland Fernet. Après des débuts au sein de la société de Bourse de Portzamparc, il a rejoint en 1996 le Crédit Mutuel de Bretagne où il a été nommé gérant de Portefeuille Europe puis responsable de l'équipe Actions européennes. BNP Paribas l'a ensuite recruté en 2001 comme spécialiste des petites et moyennes capitalisations françaises et européennes au sein de son équipe de gestion de portefeuilles. Pascal Bernachon, 57 ans, avait intégré en 2004 l'équipe de KBL Richelieu Banque Privée, maison mère de KBL Richelieu Gestion, où il a été directeur de la gestion sous mandat puis stratégiste. Présent depuis plus de trente ans sur les marchés financiers, il a été directeur de la gestion au sein de plusieurs établissements, notamment la Dresdner Bank.

BlackRock Paris

David Benmussa

Il devient responsable de la relation commerciale pour iShares en France sous la houlette d'Eric Wohleber, DG. David Benmussa était depuis 2002 directeur de la distribution France et Monaco chez Schroders à Paris pour le compte de tiers, notamment des banques privées, des sociétés de gestion et des compagnies d'assurances. Il a auparavant exercé au sein de la direction de la clientèle privée des Assurances Saint-Honoré du groupe LCF Rothschild puis chez VP Finance, où il a assuré la commercialisation de produits de fonds alternatifs.

Immobilier

L'adresse

Philippe Gueneau

Il prend la direction du réseau créé à l'initiative de la Fnaim. Philippe Gueneau, DESS management & audit des entreprises de l'IAE de Reims, a été directeur commercial et directeur de réseau chez Laforêt Franchise et Laforêt Franchise International entre 2000 et 2010. Il a débuté en tant que DG chez Bouygues Maisons Individuelles, avant de devenir successivement directeur commercial et directeur des ventes au sein d'Agences n°1, du GAN, du groupe Vivendi puis d'Area.

Avocats

Allen & Overy

Denis Chemla, Michael Young et Erwan Poisson

Ex-Herbert Smith, ils intègrent le bureau de Paris en tant qu'associés. Denis Chemla, avocat aux barreaux de Paris et de New York, prend la tête du département contentieux-arbitrage. Il était jusqu'à présent associé chez Herbert Smith en charge du département contentieux, à Paris. Michael Young est spécialisé en arbitrage international. Il a développé une expertise spécifique dans les domaines de l'énergie, de la chimie et des matières premières. Erwan Poisson, à la fois avocat et solicitor, intervient en contentieux bancaire et financier ainsi qu'en matière de responsabilité industrielle, particulièrement dans le domaine aérien.

Organisation professionnelle

Association professionnelle des experts indépendants

Jean-Charles de Lasteyrie

Il est élu président de l'APEI, reconnue par l'AMF depuis 2009. Il succède à Dominique Ledouble. Jean-Charles de Lasteyrie, diplômé de l'ESCP et docteur en droit fiscal, est cofondateur et directeur général de la société d'expertise financière indépendante Ricol Lasteyrie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :