Les transferts du 29 août

 |   |  435  mots
Copyright Reuters
Vous avez changé de postes? faites-le savoir sur nomination.fr

Finance

Société Générale CIB

Hervé le Corre

Il prend la responsabilité du financement de projets d'Infrastructures en France, en remplacement de Julien Thureau . Il prend ses nouvelles fonctions aux côtés de Matthew Vickerstaff, responsable mondial du financement d'infrastructures et d'actifs. Hervé le Corre, 36 ans, X-Ponts, a rejoint l'équipe de financements de projets d'infrastructures de Paris de SG CIB en 2006. Il a débuté à la direction du Trésor du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Il est intervenu notamment sur le financement du logement social et le suivi des fonds d'épargne logés à la CDC.

Avocats

Taj

Nouveaux associés

Ont été cooptés : Sylvain Chevrier, Éric de Fenoyl, Romain Grau, Nicolas Meurant et William Stemmer. Sylvain Chevrier, 36 ans, ESC Reims, a acquis une expérience de dix ans en matière de prix de transfert, notamment au sein du réseau Deloitte, à Washington, où il a passé cinq ans. Il est spécialisé dans les dispositifs d'optimisation des business models d'un point de vue fiscal. Éric de Fenoyl, diplômé en droit public de l'université Lyon II, avocat au barreau de Marseille, a rejoint Taj en 2005. Il a acquis une solide expérience des partenariats public-privé dans les domaines des grands équipements sportifs et culturels, de l'environnement et de l'énergie, des universités. Romain Grau, 37 ans, diplômé de Sciences po Paris, énarque, avocat au barreau des Hauts-de-Seine, a rejoint Taj en 2007 après avoir été notamment commissaire du gouvernement auprès du Tribunal administratif de Versailles. Il intervient en matière de contentieux fiscal et d'assistance à contrôle fiscal. Nicolas Meurant, 39 ans, diplômé en droit fiscal, avocat au barreau des Hauts-de-Seine, a rejoint Taj en 2002 après quatre années passées chez Andersen. Il a développé au sein du cabinet sa compétence en matière de conseil fiscal individuel et la conception de schémas d'actionnariats. Il intervient pour divers groupes internationaux dans le design et la mise en oeuvre de plans mondiaux de rémunération. William Stemmer, 36 ans, docteur en droit, DESS-DJCE, a acquis plus de dix ans d'expérience en matière de TVA, spécifiquement immobilière.

Conseil

Towers Watson

Thierry de la Noue

Il est promu directeur du département investment consulting au sein du bureau de Paris. Thierry de la Noue, 43 ans, ESC Nantes (Audencia), a rejoint le cabinet en 2008 après six ans passés chez Axa Investment Managers dans la gestion de l'épargne salariale et de la retraite collective. Il a auparavant exercé chez JPMorgan puis Deloitte Consulting.


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :