Les transferts du 2 septembre

.
Copyright Reuters

Banque

La Banque Postale

Didier Moaté, Serge Bayard et Olivier Schatz

Ils sont nommés directeurs, respectivement en charge de l'activité banque de détail, de l'économie sociale et locale et des activités Entreprises et Professionnels. Il s'agit de trois nouvelles directions. Didier Moaté, 48 ans, Executive MBA de HEC, DESS commerce extérieur de Paris I, était précédemment DGA en charge du développement au sein du Crédit Agricolegricole Ile-de-France. Cet ancien du Crédit Lyonnais a notamment été directeur financier, marketing et communication de la Caisse régionale du Crédit Agricolegricole Aquitaine. Serge Bayard, 48 ans, inspecteur des Finances diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor, était depuis 2008 directeur de la stratégie de la Banque Postale. Il a entre autres dirigé le pôle immobilier du groupe Caisse d'Epargne. Olivier Schatz, 59 ans, énarque diplômé de HEC et de Sciences po Paris, a rejoint la Banque Postale en 2009 pour assurer une mission portant sur la stratégie des personnes morales. Il a été notamment DGA en charge du pôle grandes clientèles financement et marchés de Natexis Banques Populaires (2004-2006) puis directeur de la BFI de Natixis aux USA. Tous les trois sont membres du comex.

Assurance

Agrica

François Gin

Il assure désormais la direction générale du groupe. Il succède à Marcel Jamet qui part à la retraite après avoir dirigé Agrica depuis sa création en 1997. François Gin, EN3S, a effectué toute sa carrière dans le secteur social agricole. Après avoir dirigé pendant douze ans la MSA de Gironde, il a rejoint la Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole où il a été nommé DG en 2008.

Finance

Partners Group

Gilbert de La Ferrière

Le gérant d'actifs global spécialisé dans les private markets s'implante en France et lui confie la direction générale du bureau parisien. Gilbert de La Ferrière, diplômé de HEC, était jusqu'alors managing director en charge de l'activité private fund placement au Crédit Agricolegricole CIB. Il a occupé divers postes chez JP Morgan, Nomura et UBS avant de rejoindre Crédit Agricolegricole CIB en 1998.

 

Finance

EFG AM France

Antoine Lacourt

Il prend la direction des investissements de la société suite au départ de David Kalfon. Antoine Lacourt, 35 ans, ESC Rouen, conserve la direction générale d'EFG AM France. Membre fondateur d'EFG Banque privée, il a également cofondé puis dirigé Sycomore Gestion Privée. A ses côtés, Cédric Cerf, 38 ans, EPSCI-ESSEC, ex-Viel-Tradition et partenaire historique de l'équipe de gestion, est nommé responsable de la gestion flexible.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.