Les transferts du 28 septembre 2011

 |   |  555  mots
Copyright Reuters
.

Assurance

Covea

Christophe Bardet

Promu DG de MMA Holding UK, il prend en charge le développement des filiales britanniques du groupe. Christophe Bardet, 47 ans, diplômé de l'ESCP, était directeur marketing de MMA depuis 2004. Il a été recruté en 1999 comme directeur commercial après avoir exercé au sein de la direction des clientèles financières de La Poste.

Banque

Bordier & Cie France

Julien Magitteri

À 33 ans, il est nommé directeur du développement et directeur associé. Julien Magitteri, ESC, exerçait depuis 2008 comme banquier privé chez HSBC Private Bank. Il commence sa carrière au Crédit Commercial de France (CCF) comme gestionnaire de portefeuille et devient en 2005 directeur adjoint d'un centre de gestion de patrimoine, suite au rachat de CCF par HSBC. En 2007, il prend la direction d'un centre d'affaires corporate de HSBC France.

Natixis

Emmanuel Lefort

Il est nommé responsable Europe du pôle Global Structured Credit and Solutions. Emmanuel Lefort, 34 ans, X-Supaéro, était jusqu'alors responsable de la structuration pour la GAPC (Gestion active des portefeuilles cantonnés). Il a successivement exercé au sein des équipes Titrisation et Structurés complexes de crédits CDC Ixis avant de devenir coresponsable de l'équipe Alternative Credit and Structured en 2007.

Avocats

Jones Day

Eric Barbier de La Serre

Il rejoint le bureau parisien en tant qu'associé au département Concurrence-Droit européen dirigé par Eric Morgan de Rivery. Eric Barbier de La Serre, 38 ans, avocat aux barreaux de Paris, Bruxelles et New York, HEC, Sciences po Paris, Harvard Law School (LL.M.), était associé de Latham & Watkins, qu'il avait intégré en 2007. Après quatre ans passés chez Cleary Gottlieb, il a rejoint en 2003 le tribunal de l'Union européenne en qualité de référendaire de Bo Vesterdorf, alors président du tribunal de première instance des Communautés européennes, dont il est devenu ensuite le chef de cabinet. Il exerce depuis douze ans dans tous les domaines du droit de la concurrence.

Baker & McKenzie

Nicola Di Giovanni

Il intègre le cabinet en tant que local partner au sein de l'équipe M&A/Private Equity, à Paris. Nicola Di Giovanni, 35 ans, diplômé en droit des affaires de l'université de Nanterre Paris-X et titulaire d'un LL.M. de l'université de Duke (États-Unis), évoluait depuis 2004 chez Linklaters. Il a fait ses débuts chez Shearman & Sterling et Olivier Tordjman.

Finance

Oddo Asset Management

Lorenzo Gazzoletti

Il est nommé directeur général délégué en charge du développement des clients institutionnels et membre du comex. Il prend la relève de Jean-Philippe Taslé d'Héliand, nommé à la tête d'Oddo Banque Privée. Lorenzo Gazzoletti, 38 ans, diplômé de l'université Bocconi de Milan et de HEC, présidait depuis 2008 le directoire de La Banque Postale Gestion Privée (joint-venture entre La Banque Postale et Oddo & Cie). Il démarre sa carrière dans le conseil en stratégie, d'abord chez Mars & Co à Paris et à Londres, ensuite chez McKinsey à Paris. Il rejoint Allianz en 2004 où il est directeur des back-offices et du contrôle de gestion d'Allianz Partenariats Vie, et membre du directoire d'Avip. Il est nommé en 2006 directeur général de W Finance et, un an plus tard, directeur du réseau des 3.000 agents généraux d'Allianz France.

 


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :