Les transferts du 30 septembre 2011

 |   |  311  mots
Copyright Reuters
.

Banque

Banque Palatine (BPCE)

Olivier Klein

Elu à la tête du conseil de surveillance, il succède à Alain Lemaire. Olivier Klein, 53 ans, Ensae, HEC, est directeur de BPCE, en charge de la banque commerciale et assurances. Cet ancien de la BFCE a rejoint le groupe Caisse d'Épargne en 1998 pour devenir président du directoire de la Caisse d'Épargne Île-de-France Ouest (2000-2007) puis Rhône-Alpes.

Services financiers

Cofidis France

Olivier Allender

Il est promu directeur commercial en charge des partenariats et du marketing. Olivier Allender, 42 ans, ESC de Compiègne, a rejoint Cofidis au poste de directeur des clientèles en 2007. Il a notamment travaillé pour le Club des Créateurs de Beauté en tant que directeur e-business Monde, directeur général États-Unis (2001-2004) puis Japon jusqu'en 2007.

Swiss Life AM

Christophe Frespuech

Il est nommé directeur du développement en charge des équipes commerciales, des activités d'ingénierie produits et du marketing opérationnel en France. Il intègre le codir. Christophe Frespuech, 42 ans, diplômé en économie et en finance de l'université d'Orléans, était dernièrement en charge du marketing et des appels d'offres chez Lyxor AM. Il a été responsable de l'ingénierie produits chez HSBC AM de 1998 à 2007.

 

Assurance

Aviva France

Bruno de Seguins

Il est promu directeur commercial aux côtés de Philippe Maso y Guell Rivet, DG. Il remplace Nicolas Schimel qui rejoint, entre autres, la présidence de l'UFF. Bruno de Seguins, 52 ans, diplômé en droit privé, a rejoint le comex de l'assureur en avril dernier en devenant directeur adjoint de la distribution. Après des débuts au sein du réseau des agents généraux d'Abeille Assurances (ex-réseau dommages Aviva Assurances), il a été successivement délégué régional, directeur du réseau des agents généraux et, à partir de 2003, directeur commercial d'Aviva Assurances.


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :