Western Union poursuit sa marche vers la diversification

Un nouvel accord a été signé avec La Banque Postale.
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À partir du 15 novembre prochain, les clients de La Banque Postale pourront effectuer un transfert d'argent Western Union via leur espace sécurisé en ligne. Une fonctionnalité qui vise à s'adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs et à la baisse de fréquentation des agences.

L'accord signé la semaine dernière représente donc une nouvelle étape dans le partenariat historique qui lie La Banque Postale et Western Union depuis l'arrivée de l'Américain sur le sol français en 1994.

Pour les deux groupes, l'enjeu est simple : être présent sur l'ensemble des canaux qu'utilisent leurs clients. « Avec La Banque Postale, nous avons cette volonté d'offrir un maximum de possibilités pour effectuer un transfert d'argent », explique Marie-Élise Droga, directrice régionale France et Benelux de Western Union.

L'application mobile de la Banque Postale devrait permettre d'envoyer une somme d'argent à l'étranger d'ici à quelques mois.

« En France, la stratégie multicanal de Western Union repose toujours sur l'importance du réseau physique, qui compte plus de 7.000 points de vente auquel nous rattachons toute une série de services à distance », indique Marie-Elise Droga. Un réseau que le leader des transferts d'argent a même renforcé cette année en signant un partenariat avec Seddif, qui regroupe les enseignes Maison de la Presse et Mag Presse.

Le vivier des étudiants

En distribuant ses services dans les agences AS Voyages depuis mai dernier, Western Union cherche en outre à diversifier sa clientèle en s'adressant à des personnes amenées à voyager fréquemment. Les étudiants étrangers, qui reçoivent régulièrement des sommes d'argent de leur famille, constituent un autre vivier non négligeable pour le groupe qui souhaite accroître sa présence près des centres universitaires.

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