Fival perd son agrément

 |   |  198  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : REUTERS)
L'AMF vient d'annoncer le prochain retrait d'agrément de la société de gestion FIVAL

Ayant constaté que la société de gestion de portefeuille FIVAL SA ne remplissait plus les conditions et engagements auxquels était subordonné son agrément s'agissant de la permanence des moyens, notamment financiers et humains, le collège de l'Autorité des marchés financiers a décidé de prononcer le retrait de son agrément en qualité de société de gestion de portefeuille.

Il applique ainsi l'article L. 532-10 du code monétaire et financier auquel l'AMF pourrait d'avantage avoir recours prochainement compte tenu de la crise durable qui touche les marchés boursiers et de la fragilité actuelle de nombreuses sociétés de gestion.

Fival, qui exerce aussi, à titre accessoire, le service de conseil en investissement et la commercialisation de fonds tiers, avait été agréée en qualité de société de gestion de portefeuille le 22 mai 1990.

Le retrait d'agrément prendra effet le 1er décembre 2011. D'ici là, la société est placée sous le contrôle d'un mandataire et elle ne pourra plus effectuer que des opérations strictement nécessaires à la préservation des intérêts des clients qui ont investi dans les fonds et les mandats qu'elle gère.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :