IBM, nouveau membre du CA de BIAN

Chae An, Vice-Président d'IBM et responsable des solutions pour le secteur des services financiers devient non seulement un membre titulaire de la communauté BIAN mais siégera également au Conseil d'administration de la communauté BIAN, Banking Industry Architecture Network.
Copyright Reuters

Créé en 2008, BIAN a pour mission d'établir des standards d'architecture orientés services (SOA) pour l'industrie bancaire. Profitant d'une forte dynamique - en 2011, BIAN s'est enrichi de neuf nouveaux membres et a présenté une nouvelle version de son Service Landscape -, l'association aborde une nouvelle étape de maturité. L'arrivée d'IBM au sein du Conseil d'administration de BIAN, servira de catalyseur à la production de standards de plus grande qualité, à un rythme plus soutenu, et facilitera son adoption par l'industrie.

"Les standards ouverts sont la clé de l'interopérabilité et de l'adoption de nouvelles technologies, ce qui aide les industries à travailler plus intelligemment," explique Chae An, Vice-Président d'IBM responsable des Solutions pour le secteur des services financiers. "La coopération de BIAN avec des acteurs clés tels que l'Object Management Group (OMG) et SWIFT démontre son engagement à faire en sorte que ses modèles bancaires apportent plus de valeur à ses membres. Au sein de la communauté BIAN, IBM va continuer de répondre aux besoins des institutions financières au travers de solutions basées sur des standards ouverts."

Steve Van Wyk, Président du Conseil d'administration de BIAN, et directeur des systèmes d'information au niveau du groupe ING, commente : "Nous sommes ravis d'accueillir IBM au sein de notre réseau mondial de banques, d'éditeurs et d'intégrateurs. Ensemble, nous allons continuer à travailler ardemment pour établir des standards SOA destinés à l'industrie bancaire mondiale. L'expertise d'IBM en matière de modèles industriels, de standards ouverts, et au niveau de l'industrie des services financiers, va permettre à BIAN de progresser rapidement dans la création d'un modèle commun qui bénéficiera à l'ensemble de l'industrie. Comme membre nouvellement élu du Conseil d'administration de BIAN, IBM soutient fortement l'idée selon laquelle la standardisation et la coopération au sein de notre industrie sont les moyens les plus efficaces de simplifier la fourniture de meilleurs services à nos clients, et à moindre coût."

IBM rejoint une communauté forte de 30 experts du monde entier, issus des industries bancaire et du logiciel, dont ING, Commonwealth Bank of Australia, Credit Suisse, Microsoft, Scotiabank, SAP, Callataÿ & Wouters, Infosys et SunGard. Les membres de BIAN travaillent conjointement au développement de standards, pour aider les banques à réduire significativement leurs coûts IT. BIAN a récemment publié le BIAN Service Landscape version 1.5, assorti de documents de support , qui est un modèle de référence pour les banques. De plus en plus de membres de BIAN adoptent ce modèle industriel émergent pour réduire leurs coûts d'intégration grâce à une efficacité et une flexibilité organisationnelle accrues.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.