Maîtres provençaux

Drouot n'ouvrira ses portes, après travaux, qu'en septembre. Ce sont donc les salles des ventes régionales qui animeront le marché cet été. Le tour de France estival débute à Cannes, avec une belle sélection d'œuvres d'artistes méridionaux.

Fermé pour vacances d'été et surtout pour des travaux de modernisation totalement justifiés - enfin, le vénérable hôtel des ventes parisien va être équipé de wi-fi ! - Drouot laisse la place aux vacations en région, notamment aux principales stations de haut gamme, Cannes, Monte Carlo, Biarritz, Deauville, Evian, mais aussi aux salles des ventes plus modestes, Morlaix, Bergerac, Royan, Douai.

La SVV cannoise Besch dont la fidèle clientèle bourgeoise, tant particulière que galeriste, apprécie les tableaux traditionnels met aux enchères un ensemble d'oeuvres d'artistes provençaux plus ou moins connus, Monticelli, Verdilhan, Chabaud, Seyssaud, Sardi, Jouenne, Pellegrin, Arnaud, ainsi que deux rares ?uvres de Jean Baptiste Olive, provenant, pour certaines, de collections privées et restées jusqu'à nos jours dans la même famille locale. Les estimations vont de 1.500 à 50.000 euros.

Mais comme la tendance actuelle - ici on vise des acheteurs plus jeunes - est également aux oeuvres plus contemporaines, la deuxième partie de la vente qui se déroule dans les salons de l'Hôtel Martinez, propose des sérigraphies de Warhol, une compression de Marcus, une tapisserie d'Indiana, une estampe de Mathieu, une sculpture de Corneille, un Totem de Combas, une affiche de Lichenstein ainsi que du mobilier Design de Janneret et le Corbusier, un ensemble de sculptures de César et Arman et enfin, 150 lithographies et gravures complètent la vacation. Les prix s'échelonnent de 100 à 100.000 euros.

 

Le 19 juillet, 14h30 Hôtel Martinez, Cannes, renseignements: www.cannesauction.com
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.