Meredith Whitney est-elle la femme la plus puissante de Wall Street ?

Son indépendance lui a valu des menaces de mort. Dès qu'elle fronce les sourcils, les valeurs financières dévissent.

Il a fallu que Meredith Whitney abaisse ses estimations de résultats sur Goldman Sachs et Morgan Stanley pour que les deux banques perdent plus de 9% en bourse mercredi après-midi. Meredith qui ? Meredith Whitney, une analyste spécialiste des valeurs financières employée par Oppenheimer and Co, une petite boutique de Wall Street.

Meredith Whitney n'est pas n'importe qui. Au cours de sa carrière, elle a été souvent citée parmi les trois meilleurs analystes de sa spécialité. Sa réputation a fait un bond lorsque le 31 octobre 2007, elle a fait simplement remarquer que le dividende versé par

Citigroup

était supérieur à ses profits et que la banque devrait en tirer des conséquences : vendre des actifs, lever du capital ou réduire son dividende ?

Cela semble frappé au coin du bon sens mais cela ne l'était pas pour quelques fâcheux qui ont menacé de mort Meredith Whitney. Bon, cela dit, il faut savoir qu'elle est mariée à John "Bradshaw" Layfield, un catcheur plutôt costaud (1,98 mètre, 131 kilos de muscles). Avant de penser pouvoir toucher à une pointe de la blonde chevelure de Mme Whitney, il aurait fallu d'abord s'adresser à monsieur son mari. Et là les choses seraient devenues intéressantes.

Finalement, après les menaces et les insultes, sa réputation d'indépendance et de pertinence a pris de l'ampleur. Aujourd'hui, quand Meredith Whitney émet un avis, on ne le discute plus.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.