Des paroles et des actes : "le grand débat pour l'Europe"

 |   |  113  mots
David Pujadas. / DR
David Pujadas. / DR (Crédits : DR)
[Replay] En compagnie des leaders des différents partis politiques français, David Pujadas anime une émission consacrée aux enjeux des élections européennes, qui auront lieu, en France, le dimanche 25 mai prochain.

Que peut l'Europe face à la crise économique ? L'Union européenne est-elle une chance ou un handicap pour les Etats qui la composent ? L'Euro est-il menacé ? Faut-il revoir le fonctionnement de la Banque centrale européenne ? Comment faire advenir une Europe sociale, capable de défendre les travailleurs, et une Europe écologique, soucieuse de protéger l'environnement et de garantir la sécurité alimentaire ?

Pour débattre, François Bayrou (UDI-Modem), Jean-François Copé (UMP), Yannick Jadot (EELV), Stéphane Le Foll (PS), Marine Le Pen (FN) et Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche).

>>> Voir ou revoir le débat de jeudi pour les européennes de France Télévision.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/05/2014 à 18:01 :
J'ai été consternée par ces débats surtout par Mr Copé qui n'a cessé de mentir et en plus en s'en prenant à Mme Lepen ( la seule de surcroit à être vraiment crédible). Ils sont tous responsables de notre situation sauf le FN. Et, ils continuent leurs promesses sans se rendre compte qu'une grande majorité ne leur fait plus confiance
a écrit le 23/05/2014 à 13:22 :
Les politiciens français ont pris les électeurs pour des "veaux" ce qui n'est pas faux, à condition qu'ils ne s'en rendent pas compte !
Quand la confiance est perdue, c'est pour assez longtemps.
Il faut changer les professionnel sde la politique et du mensonge.
a écrit le 23/05/2014 à 13:22 :
Pour ma part, je propose d'harmoniser les fiscalités dans la zone euro, et plus particulièrement entre la France et l'Allemagne; les autres feront ce qu'ils veulent.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :