Qui sont ces entrepreneurs de demain ?
Zoom sur
Pachamamaï, Ludvina Sanchez
Pachamamaï est la marque pionnière de la cosmétique artisanale solide et zéro déchet en France, qui milite pour le changement des usages et une approche consciente et bienveillante de la beauté.
Aujourd'hui, afin d'aller plus loin dans la démocratisation du solide, sans compromis sur le plaisir, la qualité et l'impact sur notre Terre, elle sort le 1er dentifrice en pastille à dissoudre en flacon rechargeable.
Wooskill, Sophie Kerob
Wooskill est la première plateforme collaborative de partage de compétences en visio, ouverte à tous. Sur Wooskill, toute personne peut proposer de partager ses talents avec le plus grand nombre ou faire appel aux compétences des autres, grâce à des séances d'échange en visio.
Wooskill propose plus de 400 domaines de compétences - Soutien et orientation scolaire, initiation à l'informatique, langues, musique, gemmologie, séances de yoga, cours de cuisine, de maquillage, séance de sophrologe à travers Coaching, cours, accompagnement, conseil, masterclass
OCNI, Tristan Cano
OCNI, jeune entreprise spécialisée en design culinaire et innovation alimentaire, voit le jour en 2014 à Alès dans le Gard. Benoît Le Guein, le Savant Food, imagine et expérimente des Objets Comestibles Non Identifiés.
Premier OCNI : un assaisonnement en forme de crayon à tailler, dont 150 000 pièces sortent chaque année des ateliers alésiens. La gamme compte une dizaine de crayons qui évolue au fil des saisons avec notamment, du cèpe de Corrèze, de la figue du Vaucluse, de l'ail noir de la Drôme ou encore du piment d'Espelette.
En 2022, un nouvel OCNI voit le jour : un condiment présenté sous la forme d'une bouteille à râper. Tous les ingrédients qui composent les OCNI sont d'origine naturelle et végétale, sourcés avec soin et biologiques.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !