After Work du lundi 30 mai 2022

Ce lundi 30 mai 2022, Laura Tenoudji a reçu lors de l’After Work, 3 entrepreneurs engagés : Arloe, Depancel et Maison Zita. Objectif : échanger autour de leur projet, mieux connaître leur entreprise et leur impact.

2 mn

(Crédits : DR)

Qui sont ces entrepreneurs de demain ?

Zoom sur

Arloe, Carolina E. Santos

Lancée en 2021, Arloe est une marque de maillots de bain de luxe éco-responsable, basée à St Tropez, avec un désir de protéger l'environnement. Les maillots sont 100% biosourcés, fabriqués à partir d'un tissu totalement renouvelable appelé EVO®, entièrement extrait d'huile de ricin ce qui le rend 100% renouvelable.

La philosophie d'Arloe est simple: laissez vos empreintes sur le sable, pas sur la planète.

Depancel, Clément Meynier

Clément Meynier, passionné d'horlogerie a lancé en 2018 un modèle d'affaires peu courant dans cette industrie avec sa marque Depancel (contraction de Delage, Panhard, et Facel Vega : trois anciennes marques automobiles françaises). Une forme de financement participatif qui lui permet de vendre à 100% de sa production en précommande et ainsi d' éviter les stocks. Il permet également d'associer ses clients à toutes les étapes de la création (ils sont sondés dès le début et décident des options à chaque étape de fabrication : boîtier, taille, index, fonctions, complications, reserve de marche, ...) et ainsi refléter les attentes des passionnés. La marque est communautaire et le client est au cœur des projets.

Maison Zita, Philippine Sartorius

Maison Zita c'est l'envie de remettre au goût du jour un produit iconique qu'est la robe de chambre. Philippine Sartorius a créé la marque en septembre 2021 avec comme baseline : Maison Zita, une invitation à être beau à l'intérieur et bien chez soi. Tous les produits sont fabriqués en France, dans un atelier familial. Les matières sont toutes upcyclées, c'est-à-dire que des tissus déjà existants. Celles-ci viennent toutes des maisons LVMH L'objectif de la marque est de devenir une marque référente sur le vêtement d'intérieur.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.