Afterwork du mercredi 16 février 2022

Ce mercredi 16 février 2022, Laura Tenoudji a reçu lors de l’After Work, 3 entrepreneures engagées : La Compagnie des Couches, Archie et Pigeoncoq. Objectif : échanger autour de leur projet, mieux connaître leur entreprise et leur impact.

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(Crédits : DR)

Qui sont ces entrepreneures de demain ?

Zoom sur :

Charlotte Meulle La Compagnie des Couches

 Ayant vécu une véritable matrescence écologique durant sa grossesse, Charlotte Meulle recherché la meilleure alternative pour le change de son bébé. Les couches lavables lui ont alors semblé la meilleure alternative puisque leur utilisation permet d'économiser 1 tonne de déchets et aucun produit nocif n'est en contact avec le bébé.

Comme il existe des dizaines de marques, différents systèmes et qu'il existe de nombreux préjugés, elle a lancé la Compagnie des Couches pour démocratiser l'accès aux couches lavables pour tous.

Elle propose de la location et de la vente mais surtout une solution clef en main (explications vidéos, contenus explicatifs,...) pour se lancer sereinement, sans engagement.

Marina Lemaire, Archie

« Archie , première entreprise française spécialiste du vinaigre de cidre biologique. Ni filtré, ni pasteurisé, il conserve ses bienfaits. »

La mission : proposer un produit authentique pour donner la possibilité d'ajouter cette mine de bienfaits à son quotidien. A travers lui c'est la valorisation d'un bocage normand, d'exploitations agroécologiques indépendantes, d'agriculteurs engagés depuis toujours dans le respect de la terre et des produits. Archie entend aider à son échelle à ce que les traditions persistent, pour que chacun puisse continuer à prendre soin de soi naturellement en valorisant le vrai. »

Juliette Chauveau, Pigeoncoq

Pigeoncoq est une marque de maroquinerie Do It Yourself joyeuse et colorée qui propose des ateliers et des box DIY, permettant de fabriquer soi-même son sac à main ou accessoire en cuir.

L' objectif est de transmettre une approche ludique et décomplexée de la maroquinerie à celles et ceux qui aspirent à consommer différemment. Juliette Chauveau a à cœur de prouver à chacun qu'il a le pouvoir de créer par lui-même ses propres objets de maroquinerie.

La majorité des cuirs utilisés sont upcyclés et proviennent de stock dormants de grandes maisons. Ce processus de création permet de redonner de la valeur et du sens à ce que nous portons, et ainsi consommer de façon plus responsable. Pigeoncoq croit en la possibilité de faire mieux et autrement, et cherche à faire bouger les lignes de la mode avec bonne humeur !

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Commentaire 1
à écrit le 18/02/2022 à 10:03
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Une excellente idée, des invités sympas et dynamiques même si la fatigue extrême de certains ne donnent pas forcément envie d'être à son compte mais au moins ça prévient, dommage que cela ne fasse pas plus de vues. Mais c'est un exercice compliqué à ...

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