Afterwork du 31 janvier 2022 - spécial mode & accessoires

Ce lundi 31 janvier 2022, Laura Tenoudji a reçu lors de l’After Work, consacré à la mode et aux accessoires, 3 entrepreneures engagées : Romée Paris, La Bonne Brosse et Les Georgettes. Objectif : échanger autour de leur projet, mieux connaître leur entreprise et leur impact.

2 mn

Qui sont ces entrepreneurs de demain ?

Zoom sur :


Faustine Dordet Ancenay, Romée Paris

Faustine a décidé de créer la marque de prêt-à-porter « Romée Paris » en septembre 2021. La marque propose des pièces du vestiaire féminin, confortables, qui s'adaptent à toutes les morphologies, à tous les âges et pour toutes les occasions.

La créatrice imagine et dessine les modèles, puis sélectionne des matières naturelles avec soin pour créer ensuite un vêtement unique, intemporel, chic, élégant et féminin.

Elle porte une grande attention à la qualité des produits et à chaque détail de fabrication qui les composent. Pour cela, les collections Romée sont fabriquées en France dans un atelier de la région parisienne.

Celine Guilhermet, Les Georgettes

Les Georgettes c'est la descendance de l'alliance ingénieuse de la Maison Altesse,premier fabricant français de bijoux et du maroquinier breton Texier.

Née d'une idée lumineuse et haute en couleurs, la marque Les Georgettes voit le jour en 2015. Son petit nom « frenchie » et un brin rétro met à l'honneur Monsieur Georges Legros, fondateur de la Maison Altesse. Depuis son lancement, la marque met en valeur le meilleur de chaque expertise des Maisons Altesse & Texier pour des créations résolument audacieuses. Les bijoux Les Georgettes sont conçus dans nos ateliers en France par des Georgettes (et des Georges) tous plus extras les uns que les autres.

Et parce que porter un bijou Les Georgettes est un petit luxe de plaisir auquel chacun a droit, notre devoir absolu est de le rendre accessible à toutes et tous.

Pauline Laurent, La Bonne Brosse

Reprendre le contrôle de ses cheveux, se réconcilier avec leur matière, leur tombé.... C'est le pari relevé par La Bonne Brosse grâce aux recherches et aux tests assidus menés.

Le tout appuyé par des rencontres passionnantes avec les meilleurs experts artisans brossiers français. Fortes de toutes ces recherches, les deux fondatrices sont aujourd'hui convaincues que la beauté des cheveux vient d'abord du bon geste. C'est pourquoi, dans un premier temps, elles ont décidé de peaufiner dans les moindres détails l'objet parfait, le seul capable de réveiller la beauté initiale de chaque chevelure : la brosse à cheveux. Cet outil indispensable au bien-être des cheveux, vivifie les chevelures les plus essoufflées comme les plus récalcitrantes, ou encore les plus capricieuses.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.