Bandeau - Crise Sanitaire

À demain, le linge de lit qualitatif et responsable

Les gammes de la marque 100 % Made in France offrent à la fois confort et sens. Elles sont disponibles principalement sur Internet.

2 mn

(Crédits : A Demain et Marie La Pirate)

A la recherche d'un linge de lit qualitatif, réellement Made in France et responsable ? L'adresse existe. Fondée en 2018, portée par les ateliers de la marque située dans les Hauts-de-France, À demain, le linge français allie qualité et durabilité du linge de lit, tout en privilégiant l'humain et l'emploi local.

Fibres naturelles

On le sait. Une bonne nuit de sommeil est essentielle à la santé. Elle booste le moral, prévient la dépression et les troubles de l'anxiété, régule l'activité du système cardiovasculaire et renforce la mémoire. Si la qualité de la literie joue un rôle important dans la régulation du sommeil, c'est aussi vrai du linge de lit. Les fibres naturelles comme le coton ou le lin offrent un confort incomparable. Chez À demain, toutes les gammes de linge de lit sont faites de ces fibres naturelles : coton biologique, satin de coton, percale de coton, ou plus récemment lin, sont convoqués apportant douceur et bien-être.

La France à toutes les étapes

Marque engagée, À demain se distingue en proposant une offre véritablement 100 % française. Détentrice du label Origine France Garantie, elle a choisi de localiser dans l'Hexagone toutes les étapes de fabrication de ses produits (tissage, teinture, impression, lavage...). Elle s'inspire aussi des régions et de la richesse des paysages français pour créer ses collections intemporelles. La particularité d'un lieu, l'émotion d'une découverte ou encore la douceur d'un souvenir de vacances, d'enfance vont se transformer en couleurs subtiles et en motifs qui, alliés à la sensorialité des matières, rendent ses gammes de linge de nuit uniques.

A Demain

Développement durable

À demain se fait également un point d'honneur à limiter son impact environnemental. L'emballage plastique, par trop polluant, est banni. En lieu et place, les produits sont pliés dans des pochettes kraft puis mis dans une boîte en carton prête à l'envoi. De plus, pour limiter l'usage du papier ou du carton, la marque a adopté les pochettes d'envoi 100 fois réutilisables d'Hipli, proposant ainsi aux clients d'opter pour un envoi plus écologique. Une jolie manière de les amener à se joindre aux efforts dans le domaine.

Pour répondre à ses objectifs en matière de développement durable, À demain collabore avec d'autres marques. Exemple avec La Vie est Belt avec pour objectif, celui de donner une seconde vie au linge de lit en confectionnant des sous-vêtements. Elle a aussi engagé des efforts de reforestation avec Reforest'Action.

Les gammes d'À demain sont disponibles sur son site Internet ou lors de ventes directes organisées à l'occasion d'événements. La marque sera présente au MIFExpo, le salon du Made in France, qui se tiendra du 11 au 14 novembre à Paris, Porte de Versailles.

2 mn

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.