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Un Jour Ailleurs fait feu de tout bois

La marque de prêt-à-porter féminin continue de porter haut sa différence. Alors qu’elle a enregistré l’ouverture de 15 nouvelles boutiques en France en 2021, elle poursuit son développement international et déploie sa stratégie omnicanale, affirme Sammy Cohen, directeur de l’enseigne.

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(Crédits : Un Jour Ailleurs)

À qui s'adresse la marque Un Jour Ailleurs ?

Depuis 1985, Un Jour Ailleurs crée des collections pour toutes les femmes, du 36 au 52. Nos collections sont soigneusement élaborées par notre bureau de style, selon les tendances des podiums, toujours en gardant l'identité et les valeurs de la marque.

Depuis sa naissance, nous combinons le goût des belles matières et des détails subtils, entremêlant une créativité et un savoir-faire unique. Un Jour Ailleurs, c'est plus de 30 ans de confection, de sourcing des matières et des tissus, un travail sur les patronages de nos modèles afin de garantir à la fois du style, du confort et de la qualité. Du casual au workwear, en passant par les cérémonies et bien sur le voyage, nous proposons des pièces uniques pour tous les moments de vie.

Comment vous démarquez-vous dans un univers ultra concurrentiel ?

Le style d'Un Jour Ailleurs est unique. Nos clientes restent fidèles à la marque, car elles se reconnaissent dans nos produits à travers nos imprimés exclusifs et le soin porté à la mise au point. En effet, nos modèles sont étudiés par notre bureau de style 100% français afin de s'adapter à toutes les morphologies puis mis au point par nos techniciennes afin de garantir leur bien-aller. Lors de la phase de patronage et de production, les prototypes sont essayés par des mannequins cabine sur l'ensemble de la grille de taille.

Nous travaillons tous nos modèles dans un souci de bien-aller et de tomber irréprochable, tout en soignant les finitions techniques : élastique d'aisance au dos des pantalons, longueur des manches et volants, pourcentage d'élasthanne dans nos pantalons, longueur de nos jupes. Ce sont toujours les détails qui font la différence.

Emblématiques, nos imprimés font partie intégrante de notre identité de marque. Adeptes du dessin fait main, nos stylistes osent la couleur en proposant, saison après saison, des imprimés exclusifs reflétant la personnalité de la marque.

Ce savoir-faire créatif témoigne de personnalités passionnées par le produit dont la volonté première est de perpétuer le style à la française. Imprimés maxi, imprimés mini, romantiques, bohèmes, classiques ou ethniques, nous répondons à tous les styles en adaptant toujours le tissu et la coupe du modèle en fonction de l'imprimé.

Quelles sont vos priorités pour 2022 ?

Nous comptons, tout d'abord, recentrer une partie de la production en France et en Europe, dès que cela est possible. D'ailleurs, cette saison, notre thème SPIEBALL est fabriqué en France dans une petite entreprise à taille humaine spécialiste du tailleur, ce qui permet d'avoir une relation de partenariat et des échanges rapides de savoir-faire. Par exemple, la veste blazer est montée selon les règles du tailleur à l'ancienne, plastronnée devant, épaulettes et droits fils pour éviter les déformations aux coutures.

Nous allons également affiner notre stratégie omnicanale. Dans cette optique, nous venons de lancer notre nouveau site et de nouvelles fonctionnalités vont suivre : nos clientes pourront ainsi consulter le stock de leurs coups de cœur en magasin avant leur visite, puis nous ouvrirons début 2022 la e-réservation et le ship-from-store.

Par ailleurs, nous poursuivons notre politique d'ouverture de nouvelles boutiques. Nous venons de nous implanter au Luxembourg et avons enregistré une quinzaine d'ouvertures en France en 2021 et prévoyons une dizaine d'ouvertures en 2022.

Enfin, nous allons renforcer notre politique RSE. Nos clientes pourront nous confier, très prochainement, leurs pièces usées contre un bon d'achat. Ces produits seront recyclés ou donnés à des associations.

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