Marketing digital : Digitaleo cultive l’esprit start-up

Récemment couronnée du prix RégionJobs de la PME la plus attractive de France, Digitaleo, spécialiste du marketing relationnel digital, fonde notamment sa croissance sur un management atypique et participatif.
La start-up prévoit de déménager en 2014 dans de nouveaux locaux à Rennes ce qui va lui permettre d’encore renforcer l’organisation personnalisée de ses espaces de travail. © Digitaleo

En 2014, Digitaleo fêtera ses 10 ans, et pourtant, elle fonctionne encore comme une start-up. Spécialiste du marketing relationnel digital, la société rennaise fondée par Jocelyn Denis, édite des solutions Cloud permettant aux entreprises de piloter leurs actions de marketing en temps réel, sur tous les canaux digitaux : SMS, site mobile, QR Code, email, vocal, réseaux sociaux.

Forte d'une croissance de 81 % en 2012 (CA 5,8 M€) et de 35 % prévus sur 2013, Digitaleo fonde aussi son succès sur un management atypique basé sur le participatif. Ses 55 collaborateurs (100 attendus en 2016), travaillent au sein d'équipes évoluant dans des « villages » dédiés à un projet R&D. Ils évoluent ainsi ensemble tout en restant autonomes. Les équipes marketing et ventes, concentrées sur la relation client, sont aussi structurées en « account teams ».

L'inspiration de la Silicon Valley

« Notre culture RH s'inspire des méthodes de travail des start-up de la Silicon Valley et dans notre organisation, il n'y a pas de managers, précise Agnès de Rocheprise, directrice du marketing et de la communication. Nos futurs locaux de La Courrouze permettront, grâce à des open space, d'amplifier ce fonctionnement dans un cadre de vie épanouissant. »

En laissant à chacun une forte visibilité sur son rôle par rapport au projet d'entreprise, Digitaleo œuvre ainsi pour une meilleure productivité. Outre le côté humain et une moyenne d'âge de 31 ans, sa croissance et sa rentabilité sont toutefois aussi portées par une dynamique d'innovation constante.

Pilotage centralisé

Bâtie sur le Cloud Computing, la plateforme Digitaleo permet aux entreprises d'orchestrer, pour un tarif accessible, leurs campagnes digitales (fichiers contacts, créations de messages, mesures en temps réel), en toute autonomie, sans formation préalable ni installation de logiciels.

Ses solutions sont régulièrement enrichies de fonctionnalités nouvelles (enquêtes de satisfaction, messages personnalisés, vidéos…) pour s'adapter aux nouveaux usages des 2 500 clients de l'entreprise : PME, grands comptes ou institutionnels, dans l'automobile, la grande distribution, le tourisme…

Digitaleo met aussi fortement l'accent sur le pilotage centralisé d'actions pour les réseaux de points de vente tels Vêt'Affaires et sur la data.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.