
Pour la Brittany Ferries, la présentation inaugurale le 27 novembre du Galicia a marqué un grand moment. L'arrivée dans la flotte de ce navire de nouvelle génération ne coïncide pourtant pas avec une période faste. En 2020, la compagnie basée à Roscoff et battant pavillon français (2.000 marins, 2.400 à 3.000 collaborateurs) n'aura transporté que 610.000 passagers contre 2,6 millions d'ordinaire et 160.000 camions.
Deux liaisons hebdomadaires
Mais au travers du Galicia, l'entreprise souhaite s'ancrer dans le futur et la modernité. Long de 215 mètres et disposant de 3.000 mètres linéaires de garage (soit 155 camions), le Galicia devient le plus grand navire de la flotte. Il va permettre à la compagnie maritime, fragilisée par la crise sanitaire et l'impact du Brexit, de consolider sa liaison entre...
Pour aller à l'ile Gotland en Suède (3h30 de trajet) y a un ferry au GNL (interdit de fumer à bord et sur le port également, mais ça ne peut pas faire de mal, de ne pas fumer), je crois qu'il y a un trajet ou deux par jour.
Vive le GNL ! Ou l'ammoniac mais il se prépare à l'aide d'hydrogène et azote, hydrogène 'carboné' de nos jours.