« Coworking » : le HQ tourangeau veut monter d'un cran

 |   |  306  mots
(Crédits : DR)
CENTRE-VAL DE LOIRE. L'espace de coworking le HQ ne fera pas qu'ouvrir un plateau supplémentaire en juin pour son premier anniversaire. Il compte également multiplier les nouveaux services, de conciergerie notamment.

Julien Dargaisse, associé majoritaire et président de la SAS HQ Tours, se frotte les mains. Le troisième étage de l'espace de coworking qu'il a ouvert en mai 2018, en plein centre de la capitale de la Touraine, affiche complet avant même son ouverture début juin. Prévue sur une nouvelle surface aménagée de 300 mètres carrés, la vingtaine de postes de travail a d'ores et déjà été louée, selon le jeune dirigeant. Il est associé dans l'affaire avec sa famille et l'investisseur immobilier Benoît Koenig.

L'ancien bâtiment de La Poste, dans lequel s'est installé le HQ, offrira d'ici quelques semaines une capacité d'hébergement de 80 personnes. Et ce, sans compter l'espace événementiel au premier étage qui peut accueillir jusqu'à 170 invités. Des chiffres qui positionnent le HQ comme le premier espace privé de coworking de la région Centre-Val de Loire.

Formations sur le «smart »

Pour rentabiliser un investissement de l'ordre de 2 millions d'euros, les cinq associés comptent accélérer les offres de services du HQ. L'espace a commencé à proposer aux entreprises locales des modules de formations sur le « smart » et l'agilité qui passeront de quatre à une vingtaine par an. Le HQ devrait...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :