Cibleweb lève 780 000 euros pour muscler sa R&D

L'agence spécialisée dans le webmarketing, basée à Béziers et dirigée par Guilhem Gleizes, devient une SAS. Créée en 2001, elle fait entrer quatre nouveaux investisseurs dans son capital.
Guilhem Gleizes, directeur de Cibleweb. Crédit photo : Edouard Hannoteaux

Installée à Béziers (34), Cibleweb est une entreprise experte dans le référencement naturel, dans la gestion des flux produits des e-commerçants à travers sa solution Iziflux (solution de gestion et de diffusion de catalogue de produits sur les comparateurs en ligne et les places de marché), dans la formation en webmarketing et dans l'e-mailing.Cibleweb a procédé, mi-févier, à une augmentation de capital auprès d'investisseurs privés (trois investisseurs et une entreprise d'envergure internationale). D'une SARL créée en 2001 au capital de 8 000 ?, Cibleweb devient une SAS au capital de 780 0000 ?.

Un portefeuille de 500 clients

« L'augmentation de capital devrait permettre de poursuivre les investissements en R&D et développer l'international, explique Guilhem Gleizes, directeur de Cibleweb. Le renforcement de la R&D donnera lieu à la mise en place d'accords avec d'autres entreprises pour faire de la R&D collaborative et développer de nouvelles briques logicielles. Travailler notre position sur les réseaux sociaux, sur de nouvelles places de marché ainsi que sur le monde du mobile sont également les chantiers en cours. » Cibleweb possède un portefeuille de clients actifs de près de 500 entreprises. Depuis 2001, sa solution phare Iziflux développée depuis 2007 est certifiée Ebay et touche aujourd'hui 150 clients. La société Cibleweb est également certifiée Prestashop depuis ce début d'année 2012.

Dix recrutements prévus dans les deux ans à venir

Depuis 2008, la formation est devenue une activité à part entière de la société avec un catalogue de plus de 40 modules axés sur le webmarketing, les réseaux sociaux, le référencement naturel ou l'e-mailing. « D'ici fin 2013, ajoute Guilhem Gleizes, l'entreprise vise le développement de ce catalogue à 70 modules et le doublement du nombre de personnes formées (de 150 à 300) en multipliant les réseaux et les thèmes de formations. » En 2011, le chiffre d'affaires de Cibleweb s'élève à 980 000 ?. La société emploie 17 salariés et envisage le recrutement d'une dizaine de collaborateurs dans les 2 ans à venir.

 

Retrouvez toute l'actualité de la région Languedoc-Rousillon avec le magazine Objectif Languedoc-Rousillon

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.