L’art du management passe par les émotions

Longtemps mal vues sur le lieu de travail, les émotions y font un retour en force. Savoir les gérer peut représenter un véritable atout pour un manager qui peut les transformer en facteur de réussite organisationnelle pour l’entreprise.

C'était quasiment un tabou. Sur le lieu de travail, on n'en parlait pas, on ne les montrait pas. Haut lieu de la rationalité et de l'objectivité, l'entreprise a longtemps banni les émotions et leur expression, souvent perçues comme signe de faiblesse. À raison ? Pas du tout si l'on en croit toute une école de chercheurs et d'universitaires issue des États-Unis. Les travaux de ces derniers ont abouti à donner naissance au concept « d'intelligence émotionnelle ».

Mieux, cette intelligence...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.