Parmi les spécialistes du pilotage de l'innovation en entreprise, on appelle cela un « océan bleu ». Il s'agit d'un espace dégagé des affrontements incessants avec la concurrence. Un secteur que la société a réussi à trouver elle-même en développant un produit ou un concept que n'avaient pas imaginé jusqu'alors les organisations avec lesquelles elle se partage le marché.
Ce bleu s'oppose à la couleur d'un autre océan, le rouge, où au contraire, la lutte est féroce et où le sang des requins...
Piloter l'innovation ou comment voir loin et viser juste
|
1
Nucléaire : après 12 ans de retard, EDF va enfin mettre en service l’EPR de Flamanville
2
Vers l'irréversibilité de la construction du porte-avions de nouvelle génération
3
Et maintenant, quelle suite pour la carrière de Kendji Girac ?
4
Aya Nakamura, diva nationale des Jeux olympiques
5
SAS change de camp pour rejoindre Air France-KLM dans Skyteam
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !