Les ambitions de Paragon ID passent par les airs et le mobile

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Améliorer la traçabilité. Paragon ID permet aux compagnies aériennes de suivre chaque valise au moyen d'une puce RFID placée sur son étiquette.
Améliorer la traçabilité. Paragon ID permet aux compagnies aériennes de suivre chaque valise au moyen d'une puce RFID placée sur son étiquette. (Crédits : iStock)
Le champion européen des solutions d'identification dédiées aux marchés de l'e-ID, du transport et des smart cities, de la traçabilité et protection des marques, mènera deux chantiers phares en 2019 : la sécurisation des bagages d'Air France et la montée en puissance du mobile-ticketing.

La scène du film les Bronzés où Michel Blanc peste contre la perte de ses bagages à l'arrivée au Club Med de Galaswinda, en Côte d'Ivoire, devrait bientôt appartenir au passé. Du moins pour les passagers d'Air France. Paragon ID a remporté début février le marché de gré à gré lancé en 2018 par la compagnie nationale pour la traçabilité des dizaines de million de bagages transitant annuellement par les soutes de ses avions. Le groupe européen, dont le site principal emploie 600 salariés à Argent-sur-Sauldre, dans le Cher, embarquera dans les étiquettes sa technologie RFID (Radio Frequency Identification) dès juillet. Objectif : doter chaque bagage d'une...

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