La station de ski Baqueira-Beret maintient ses prévisions de chiffre d'affaires

 |   |  421  mots
765 000 journées/skieurs attendues pour la saison©DR
765 000 journées/skieurs attendues pour la saison©DR (Crédits : DR)
Avec 117 km de pistes ouverts et un excellent enneigement, la station du Val d'Aran Baqueira-Beret s'attend à une saison au moins aussi bonne que l'année dernière avec un chiffre d'affaires de 33 M€. Cette année, 2 M€ ont été investis pour l'entretien des pistes. Roberto Buil Gascon est directeur commercial de la marque. Interview.

Compte tenu du contexte économique, comment s'annonce la saison 2012-2013 ?
La saison a commencé le 1er décembre avec un très bon enneigement. Il y a actuellement entre 80 et 90 centimètres de neige sur les pistes. Toute la station est ouverte. Nous nous attendons cette année à la même fréquentation que la saison dernière : 765 000 journées skieurs pour un chiffre d'affaires de 33 M?. La meilleure saison remonte à 2004-2005 avec plus de 800 000 journées skieurs. Avec la crise, nous constatons une diminution de la durée des séjours, certaines personnes viennent juste pour la journée.

Comment définiriez-vous votre clientèle ?
Heureusement, notre clientèle « CSP + » n'est pas la plus impactée par la crise. 80% est espagnole, 20% française. La clientèle française vient de Bordeaux, Toulouse, et des Pyrénées-Atlantiques essentiellement. Nous cherchons également à attirer une clientèle plus modeste avec des offres spéciales. Cette semaine, qui est la moins chère de l'année, il est possible de passer une semaine dans un hôtel deux étoiles en demi-pension forfait compris pour 370 ?.

Quels sont les avantages de votre station par rapport à la concurrence ?
La concurrence est féroce du coté espagnol, dans la Sierra Nevada et dans la province d'Aragon, comme du coté français. Mais nous avons, dans le Val d'Aran, une montagne exceptionnelle par ses paysages. La différence notoire réside dans le dénivelé : sur notre station, on ski entre 2 500 et 1 500 mètres, une altitude et un dénivelé recherchés par les skieurs confirmés. S'il existe un lieu dédié aux débutants, 60% de nos pistes sont consacrées aux bons skieurs. D'ailleurs, c'est le point mis en avant dans notre campagne de publicité qui démarre la semaine prochaine à Toulouse : le ski le plus « alpin » des Pyrénées. Par ailleurs nous misons sur la qualité de nos services : 2 M? ont été investis cette année pour l'entretien de la station et le remplacement des canons à neige.

*************************En savoir plus / Données techniques*************************
- 120 km de pistes
- 78 pistes: 6 vertes, 36 bleues, 29 rouges, 7 noires
- 7 km de circuit de ski de fond?
- 138 km pour le ski et le snowboard?
- Snowpark et Stade de slalom
- 33 remontées mécaniques: 1 télécabine, 20 télésièges, 5 et 7 tapis roulants.
- Capacité de transport: 57.983 personnes/heure?
- Altitude supérieure: 2.510 m?
- Altitude inférieure: 1.500 m
- Dénivelé: 1.010 m?
- Domaine skiable: 1.922 ha?
- 608 canons à neige?
- Machines pour préparation des pistes: 14

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :