Automobile : GoElectrix crée un service de location 100 % électrique

 |   |  338  mots
Avec sa filiale RentElectrix, la PME cherche à développer en France auprès des garagistes une offre de prêts de véhicules électriques pour toute immobilisation de quelques jours ou de quelques heures de la voiture d'un client. Et de prouver ainsi à ce dernier que l'électrique convient parfaitement pour des trajets de courte distance. © GoElectrix
Avec sa filiale RentElectrix, la PME cherche à développer en France auprès des garagistes une offre de prêts de véhicules électriques pour toute immobilisation de quelques jours ou de quelques heures de la voiture d'un client. Et de prouver ainsi à ce dernier que l'électrique convient parfaitement pour des trajets de courte distance. © GoElectrix (Crédits : GoElectrix)
Spécialisée dans la distribution et la maintenance de véhicules électriques, l'entreprise installée à Sophia-Antipolis prend un nouveau virage, celui de la location de courtoisie.

C'est un marché de niche et un possible accélérateur de notoriété pour le véhicule électrique : la location de courtoisie. Tel est le nouveau service concocté par GoElectrix, PME née en 2009 et qui distribue une dizaine de marques dont la Mia, auprès d'une clientèle d'entreprises et de collectivités. "L'électrique attise la curiosité mais le marché n'est pas encore suffisamment mûr", analyse Erick Kaspy, son PDG.
Pour tenter de lever les freins qui font que l'automobiliste hexagonal lui préfère encore le thermique, l'entrepreneur a créé début 2013 une filiale baptisée RentElectrix dont le but est de développer sur le territoire national une offre de prêts de véhicules électriques pour toute immobilisation de quelques jours ou de quelques heures de sa propre voiture. Et de prouver ainsi que l'électrique convient parfaitement pour des trajets de courte distance.

Doublement du chiffre d'affaires en 2012

"Le Français parcourt chaque jour en moyenne 37 km. Or l'autonomie moyenne d'un véhicule électrique est de 120 à 150 km", précise celui qui est également président national de la Fédération des distributeurs de véhicules électriques (FFDVE). Un système de géolocalisation permettant de constater l'état des batteries, les kilomètres parcourus et de faire du diagnostic à distance a été mis au point en collaboration avec la société F2E, spécialisée dans la conception de systèmes de communication de haute technologie, et équipe les véhicules de prêt.
Pour déployer son offre, RentElectrix s'appuie sur les réseaux d'entretien et de réparation. Un partenariat national a été finalisé avec le groupe de distribution de pièces détachées Auto Distribution, connu sous les enseignes Auto Service AD, AD Expert ou encore Autoprimo et Staff Auto. Des discussions sont actuellement en cours avec le groupe d'entretien et de réparation Massa. GoElectrix, qui emploie 8 personnes, compte doubler son chiffre d'affaires - 500 000 euros en 2012 - à la fin du présent exercice.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :