Hydrelis, inventeur du disjoncteur d’eau, va pouvoir tripler son chiffre d'affaires

Hydrelis, entreprise créée en 2007 basée à Boulogne sur Mer, vient d’annoncer avoir levé 2,3 millions d’euros. Une augmentation de capital qui devrait permettre au fabricant de disjoncteurs d’eau basés sur des logiciels, d’accélérer sa croissance sur l’année 2014.

2 mn

Avec les 2,3 millions d'euros, Hydrelis compte bien se développer sur le marché des particuliers. Il faut dire que grâce au Clip Flow, on peut réduire sa facture d'eau de 30 à 40 %.
Avec les 2,3 millions d'euros, Hydrelis compte bien se développer sur le marché des particuliers. Il faut dire que grâce au Clip Flow, on peut réduire sa facture d'eau de 30 à 40 %. (Crédits : DR)

Maddyness

 

Parti du constat que des économies d'eau étaient possibles, Hydrelis a conçu et commercialisé des produits simples à installer, permettant de réduire sa facture de consommation de 30 à 40%. Une statistique qui amortit rapidement l'investissement de ses clients professionnels comme  Orange, EDF, Carrefour, SNCF, mais aussi des municipalités comme Paris, Lille ou Bobigny. En 3 ans, grâce à sa technologie, Hydrelis a multiplié par 4 son chiffre d'affaires et a pu augmenter les effectifs de 30%, pour arriver à une équipe de 15 personnes.

La société vient d'annoncer avoir levé 2,3 millions d'euros auprès de Cap Horn Invest (fonds d'investissement indépendant de 50 millions d'euros dédié aux jeunes PME françaises au stade du développement commercial), mais aussi des deux actionnaires historiques (Dardel Industries et A Plus Finance). Une partie du montant de cette levée a été complétée par le Management.

Ce tour de table va permettre à l'entreprise de développer son activité commerciale, toujours auprès des professionnels et des collectivités, mais également auprès du marché des particuliers, avec son produit "Clip Flow". Alors que le chiffre d'affaires 2012 était d'1 million d'euros, Hydrelis vise le triple pour la fin de l'année 2014.

"Alors qu'elle est de plus en plus considérée comme une ressource rare, l'eau ne fait encore que peu l'objet d'économies et de mesures visant à réduire, voire supprimer les fuites. En s'adressant aux secteurs professionnels et aux collectivités,  Hydrelis répond à une demande en forte croissance, en particulier de la part des entreprises qui souhaitent contrôler leurs dépenses et optimiser leurs processus", précise Vincent Rigal, Président d'Hydrelis

 

 

 

>> Plus d'actualités start-up sur Maddyness.com

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 04/11/2014 à 19:53
Signaler
Bonsoir assez dubitatif sur ce genre d'appareils...j'ai encore des bras pour fermer la vanne d'arrivee quand je m'absente... Pour ma part gadget cher et inutile... cordialement JPV

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.