Santé animale : le Français Virbac à la conquête du marché américain

 |   |  176  mots
Le groupe va également doubler son équipe commerciale dans ce pays pour porter sa stratégie de pénétration du marché vétérinaire américain.
Le groupe va également doubler son équipe commerciale dans ce pays pour porter sa stratégie de pénétration du marché vétérinaire américain. (Crédits : Reuters)
Le laboratoire français Virbac a annoncé dimanche avoir acquis pour 410 millions de dollars des droits de deux produits vétérinaires aux Etats-Unis auprès du géant pharmaceutique Eli Lilly, afin de se développer dans le pays, premier marché mondial pour les animaux de compagnie.

Il s'agit de la plus importante acquisition jamais réalisée par Virbac. Le laboratoire français spécialisé dans la santé animale a acquis deux produits vétérinaires aux Etats-Unis auprès de la big pharma Eli Lilly. Le montant de la transaction s'élève à 410 millions d'euros. "assez élevé", il est "justifié par la valeur de la marque Sentinel aux Etats-Unis et les perspectives de développement que cela nous donne pour notre filiale américaine (..) qui devient une entité pleinement concurrentielle", a expliqué Eric Marée, président du directoire.

Passer de 4 à 7% de part de marché

Les Etats-Unis sont le premier marché mondial pour les animaux de compagnie et grâce à cette acquisition Virbac entend y augmenter "de 90 à 100 millions de dollars" son chiffre d'affaires pour atteindre les "230 millions de dollars et une part de marché de l'ordre de 6,5 à 7% contre 4% aujourd'hui", a ajouté Eric Marée.

Le groupe va également doubler son équipe commerciale dans ce pays pour porter sa stratégie de pénétration du marché vétérinaire américain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :