Berengere Arnold - I Like Cinema & Karim Abichat - Sykio : Crowdfunding vs fonds d'investissement, quelle est la bonne formule ?

 |   |  127  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
1,5 milliard de dollars, c'est la folle somme récoltée en 2011 par les start-up du monde entier grâce au crowdfunding. Ce nouveau moyen de financement participatif fait recette et séduit de plus en plus d'entrepreneurs. En ces temps de disette, constitue t-il une réelle alternative face aux fonds d'investissement ? C'est l'objet de notre nouvel épisode de "Start-up"! Séance de rattrapage pour ceux qui ont manqué le live !


Bérengère Arnold, co-fondatrice de I Like Cinema, un service de cinéma à la demande, franchit le pas. Elle se lance dans le crowdfunding avec une levée de fonds via la plateforme SmartAngels. Aujourd'hui, 80 000 euros ont déjà été trouvé. De son coté, Karim Abichat, PDG de Sykio, éditeur de logiciels, mise sur le fonds d'investissement Newfund : l' assurance de bénéficier de l'expertise de professionnels de la finance. Deux choix de financement pour deux entrepreneurs prometteurs. Alors entre ces deux formules, que choisir ? Tout dépend du moment, du montant, de son esprit d'entreprise...

Nos invités sont soumis aux questions des internautes et expliquent sans langue de bois leur choix respectifs. Crowdfunding ou fonds d'investissement : et pourquoi pas les deux !
 

Par DECIDEURSTV

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :