Gécina acquiert le Sky56
Françoise Sigot
Françoise Sigot
Après la tour Incity l'an dernier, c'est un autre élément phare de l'immobilier tertiaire Lyonnais qui vient de trouver son investisseur. Gécina a en effet, annoncé ce mercredi, lors du MIPIM, le rendez vous des professionnels de l'immobilier d'entreprise, qui se déroule actuellement à Cannes, qu'il se portait acquéreur de l'immeuble de bureaux Sky56. Le montant de la transaction s'élève à 136 millions d'euros acte en main, soit 4 164 euros du mètre carré (hors parking).
Situé dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, la Sky56 développe une surface utile de 30 700 m² sur 13 niveaux, et 328 places de stationnement. Sa livraison est annoncée pour avril 2018. Icade, promoteur de l'édifice aux côté de Cirmad occuperont environ 8 000 mètres carrés. La commercialisation du reste de l'immeuble a également été lancée au Mipim. Développé sous la direction du cabinet d'architecture Chaix et Morel, cet immeuble bénéficiera des certifications HQE® et BREEAM® niveau excellent. Il devrait être le seul à être livré au cours de l'année 2018 dans le quartier de la Part Dieu, où le taux de vacance locative se situe en dessous des 5%.
À lire également
Avec l'achat du Sky56, Gécina confirme son intérêt pour la capitale des Gaules, où il a notamment développé la ZAC de Buire dans le quartier Part Dieu et dispose encore de nombreuses réserves foncières, notamment à Gerland. Ces dernières années, Ces dernières années, Gecina a ainsi développé puis cédé en 2013 l'immeuble Dauphiné Part Dieu, a livré et loué Le Velum en 2013, et lancé en 2014 le développement d'un clé en main pour le compte d'EDF à Gerland.
,
Françoise Sigot
PFAS : la redevance sur les rejets aqueux est désormais suspendue au budget 2026
Face à la concurrence du Mercosur, les éleveurs du Cantal veulent préparer l'avenir
Malgré des vendanges moins volumineuses, le Beaujolais garde le cap
Matériaux stratégiques : Ferroglobe va suspendre sa production de silicium en Europe