À Nice, le Big Tour fête la relance et le renouveau économique du territoire

Mercredi 18 août, la caravane jaune de Bpifrance s’installera sur le quai des États-Unis pour célébrer les savoir-faire entrepreneuriaux et mettre en lumière le dynamisme économique de la métropole Nice Côte d’Azur. Pour son avant-dernière étape, la grande tournée de la relance veut ici encore libérer les énergies créatrices et redonner confiance aux estivants.
(Crédits : Istock)

Pour la troisième fois cette année, la ville de Nice s'apprête à accueillir le Big Tour, cet événement hors normes qui ose parler d'économie, d'industrie, de transition écologique et d'emploi à la sortie des plages. « La force de cette tournée, c'est son caractère innovant et dynamique qui permet d'aller à la rencontre des jeunes pour leur faire découvrir le nouveau visage de l'industrie, se réjouit Christian Estrosi, maire de la ville et président de la Métropole Nice Côte d'Azur. C'est l'occasion de donner la parole à cette France des territoires à la fois créative et pragmatique, proche des citoyens et à l'écoute de leurs préoccupations. Tous les acteurs seront présents, réunis sous un même étendard : celui de la liberté d'entreprendre. »

Valoriser les atouts du territoire...

Le coup d'envoi des festivités sera donné à 15h avec la retransmission en direct d'une émission de 90 mn, à suivre sur les réseaux sociaux pour découvrir la richesse et la diversité du tissu économique local. « L'émission Vive Ta Ville donne la parole aux entrepreneurs, aux commerçants, à tous les acteurs qui sont les forces vives du moteur France, à toutes celles et tous ceux qui ont la niaque et un point GPS loin, s'enthousiasme Patrice Bégay, Directeur de la Communication de Bpifrance.

Pour cette 23ème émission depuis le début de la tournée, l'accent devrait être mis sur l'attractivité de la Métropole : « Notre territoire possède des atouts incontestables avec, notamment, un aéroport international et l'opération d'intérêt national Ecovallée qui représente une vitrine en matière d'innovation et de développement urbain explique Christian Estrosi. La Ville de Nice a également de grandes ambitions en matière de stratégie touristique avec la création de 3 000 chambres à horizon 2025, un programme qui représente 200 millions d'euros de retombées économiques et la création de 800 emplois directs, sans compter les emplois indirects. Nous imaginons le nouveau modèle d'attractivité touristique du 21e siècle, une ville verte ultra connectée qui préserve ses racines et son patrimoine... »

... et soutenir la transition écologique

À partir de 17h, le Village des Partenaires ouvrira ses portes pour faire découvrir aux familles les trésors de la French Fab, French Touch  et French Tech  à travers un riche programme de démonstrations et d'activités ludo-pédagogiques. Les engagements pour le climat et la préservation de l'environnement seront au cœur de nombreuses animations afin de sensibiliser tous les publics au rôle des entreprises françaises dans la réussite de la transition écologique.

Sur le stand de Veolia, qui offre des solutions pour relever les défis de la protection de la ressource en eau, de la valorisation des déchets et de la production d'énergies vertes, les visiteurs pourront comprendre la fabrication d'eau potable en suivant les aventures 3D d'une goutte d'eau et tester leurs connaissances via des quizz... De belles expériences à vivre ce mercredi soir face à la Baie des Anges !

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