A Reims, le Big Tour accompagne professionnels et particuliers dans leurs projets

C’est en territoire champenois que le Big Tour pose ses valises ce jeudi 16 juin. Pour sa 3ème édition, le festival du dynamisme économique français s’installe également dans les métropoles pour présenter au public la diversité et le potentiel d’innovation des entreprises accompagnées par Bpifrance.

2 mn

(Crédits : Istock)

Pour cette édition 2022, le Big Tour conjugue tournée des plages et métropoles françaises dans une ambiance festive de découverte d'acteurs économiques parfois peu connus du grand public, à l'image de Crédit Logement et de Technoplast, soutenu dans son développement par Bpifrance depuis 2015.

Accélérateur et accompagnateur de talents

Depuis 2015, Bpifrance fait partie du capital du fabricant de pièces de carrosserie et d'habillage d'intérieur en matière plastique Technoplast. Grâce à l'accélérateur de PME de Bpifrance, Technoplast a pu être accompagné et évoluer sur des aspects tels que la gouvernance, la stratégie d'entreprise, la supply chain ou encore la RH. Plus récemment, le « Diag Décarbon'Action » initié par l'ADEME et Bpifrance a permis au thermoformeur présent à Troyes (10) et Précigné (72) de quantifier son émission de CO² en vue de la réduire significativement d'ici 2030.

Karine Mer, présidente de Technoplast, met également en avant l'importance du réseau de Bpifrance et sa capacité à mettre rapidement en relation les entreprises accompagnées avec des interlocuteurs locaux dédiés ou des conseillers sur des thématiques spécifiques. « Lorsque les prix de l'énergie ont commencé à s'envoler, Bpifrance a été capable de nous mettre en relation avec une société de regroupement d'entreprise en vue de bénéficier de prix négociés » explique-t-elle.

Le rendez-vous de l'innovation

Au cœur des territoires, 12 conteneurs aménagés abritent les animations des entreprises partenaires du Big Tour, leur permettant d'aller à la rencontre du public et de présenter leurs dernières innovations. Pour la première fois, Crédit Logement participe à cette fête de l'économie française en étant présent sur 10 des 28 étapes de l'événement, notamment sur celle de Reims.  Société de financement spécialisée dans le cautionnement des prêts immobiliers résidentiels en France, Crédit Logement garantit environ un tiers des opérations de crédit immobilier du pays et a, à ce jour, accompagné 10 millions d'emprunteurs.

« Malgré notre importance sur notre secteur et le fait que l'on ait disrupté l'hypothèque à nos débuts en 1975, le grand public nous connaît mal » explique Jean-Marc Vilon, directeur général de Crédit Logement. Le Big Tour est l'occasion pour la société de rencontrer ses partenaires et clients en régions, mais également de valoriser ses outils et solutions innovantes de simulation et gestion de données développés en interne et proposés aux professionnels de l'immobilier.

2 mn