« Ce BIG sera historique, vibrant d’énergie et d’optimisme », Patrice Bégay (Bpifrance)

 |  | 448 mots
Lecture 2 min.
(Crédits : DR)
Le BIG est à l’image des entreprises françaises : il sait faire preuve de résilience et d’adaptabilité. Le grand rendez-vous de Bpifrance compte bien réunir encore plus de participants que les autres éditions, grâce à un format digital. Patrice Bégay, Directeur de la Communication et Bpifrance Excellence, confirme que tous les temps forts de l’événement sont maintenus.

Pourquoi assister au BIG cette année ?

Il faut nous rejoindre pour célébrer le renouveau des entreprises françaises ! Le BIG constitue une occasion unique de démontrer la richesse de notre entrepreneuriat, avec des entreprises toujours plus digitales, plus innovantes, plus responsables aussi.

Le thème de cette édition est la liberté et il acquiert tout son sens dans notre contexte de relance économique. Les entreprises doivent être libres de se relever, de se réinventer, de créer, mais aussi de se tromper. Certains entrepreneurs restent aujourd'hui en zone de confort par crainte de faire une erreur et d'aggraver une situation déjà difficile. Il me semble essentiel de vaincre cette peur et de les encourager à agir. Les entreprises ont en effet un rôle majeur à jouer dans la reprise, mais ont besoin, pour cela, qu'on leur donne confiance en l'avenir. Il n'y aura pas de relance sans confiance.

Avec les contraintes sanitaires renforcées, comment participer au BIG ? Sera-t-il toujours possible de faire des rencontres ?

L'année dernière, nous avions accueilli 50 000 participants. Cette année, nous passons à une version digitale : des millions de personnes pourront assister à la diffusion, en direct et gratuitement, de tous les rendez-vous du BIG à l'adresse suivante : big.bpifrance.fr.

Nous allons déployer le plus grand plateau TV jamais vu au monde ! Nous n'accueillerons pas plus de 1 000 personnes en même temps au sein de l'Accor Arena, mais maintenons donc tous nos grands rendez-vous, avec pas moins de 400 ateliers-conférences et plus de 70 speakers prestigieux sur la scène centrale du BANG. Il y aura également deux nouvelles Agoras, dédiées à l'international et à l'accompagnement.Quant aux rencontres, elles auront bien lieu, mais en visio, à distance. Nous aurons 220 desks d'entreprises prêtes à échanger et prévoyons 30 000 mises en relation au cours de l'événement. L'environnement évolue, les contraintes à intégrer aussi. Plutôt que de nous lamenter, nous travaillons sur l'avenir et cherchons à innover de manière durable.

Quels sont les messages que vous souhaitez transmettre avec le BIG ?

Ce sont les mêmes que ceux véhiculés au cours du BIG Tour, qui s'est tenu cet été. Nous voulons démontrer à tous que la vie ne s'est pas arrêtée avec l'épidémie de Covid et que nos valeurs phares, dans le contexte que nous connaissons aujourd'hui, sont l'optimisme, la proximité, la simplicité et la volonté.Je sens beaucoup de résilience de la part des entrepreneurs français, ils ont fait preuve d'un mental très fort au cours de cette crise. Il est important de les soutenir, car ils font la croissance de notre pays et savent investir dans notre avenir.



Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :