Les 25 et 26 novembre, le Big Tour fera pour la première fois étape en Outre-mer

Sur les routes depuis le 5 mars, le Big Tour de Bpifrance achèvera sa tournée les 25 et 26 novembre prochains à Schoelcher, en Martinique. Présent pour la première fois en Outre-mer, le Big Tour affiche toujours plus fort sa volonté d’être présent sur tous les territoires à la rencontre de tous les Français qui entreprennent ou souhaitent entreprendre.
(Crédits : DR)

Depuis 3 ans, le Big Tour rassemble les acteurs de l'entrepreneuriat pour servir l'avenir et promouvoir le savoir-faire français : l'industrie avec la French Fab, les start-up et l'innovation avec la French Tech, les industries culturelles et créatives avec la French Touch, le climat avec le Coq Vert et la santé avec la French Care. « Après 3 années d'essor et de succès, le Big Tour s'est transformé en véritable festival des entrepreneurs et incarne encore plus fortement l'ambition de Bpifrance, de redonner l'envie et la fierté d'entreprendre » s'enthousiasme Patrice Bégay, directeur de la communication de Bpifrance. Rendez-vous incontournable pour éveiller l'envie et la fierté d'entreprendre en proposant un réel accompagnement, le Big Tour aura parcouru durant 10 mois 13 régions et réalisé 28 étapes avec pour la première fois cette année en Outre-mer.

48h pour accompagner le développement économique de la Martinique

Durant deux jours, le programme sera riche avec des prises de paroles : 8 conférences, 9 ateliers et de nombreuses Master Class mais aussi La place des rendez-vous où les exposants présenteront leurs activités aux visiteurs. Ces derniers pourront également bénéficier de nombreuses opportunités, de rencontres professionnelles dédiées au développement d'entreprise que ce soit sur l'accompagnement, le financement, le conseil RH, la mobilité etc. Afin de répondre aux grands enjeux du territoire ultramarins, les conférences porteront sur les thématiques suivantes : « la transformation du territoire avec la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) et ses partenaires », « profiter du meilleur accompagnement pour créer et développer son entreprise », « les financements des TPE et PME » ou encore « Territoire d'industrie ultramarins : Made in Martinique ». Le festival des innovations permettra ensuite à de nombreuses start-up et à des entreprises qui n'ont pas les moyens financiers de se faire connaître, de valoriser leurs activités et leurs savoir-faire.

De grands Job Dating dédiés aux jeunes et aux sportifs sont aussi prévus pour dynamiser les politiques de recrutement et les entreprises face à leur croissance. Le «KF des entrepreneurs» sera ensuite l'occasion de networker avec des objectifs de mise en relation très opérationnelles avec des thématiques sur le commercial, le recrutement, la technologie, le management, l'accompagnement, le digital, la formation...

L'émission « Vive Ta Ville » rebaptisée pour l'étape à Schoelcher « Vive Ton Île » accueillera comme à chaque étape plus de 40 entrepreneurs et personnalités par jour issus de divers horizons (politique, artiste, commerçant, artisan...). « L'émission qui génère des millions de vues par jour en digital représente l'opportunité de donner la parole aux acteurs qui font le territoire et pour chaque collectivité partenaire de mettre en avant ses entrepreneurs, son activité et ses opportunités » explique Patrice Bégay.

Enfin, le samedi soir aura lieu le concert de la French Touch durant lequel petits et grands pourront profiter d'un moment de spectacle gratuit pour célébrer les énergies culturelles. Parmi les partenaires du Big Tour, le Ministère de l'intérieur et des Outre-mer, la direction générale des Outre-mer, le CTM, la CACEM, la CCI, le MEDEF, SAFO, Citadelle, Corsair, Loret, Vilea, Barbotteau, JJ IVEST, la préfecture de Martinique, la ville de Schoelcher, la ville de Fort-de-France, Pôle Emploi... Patrice Bégay rappelle qu'en 2021 un million de créateurs d'entreprise ont été comptabilisés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.