Retour aux bénéfices au quatrième trimestre pour le coréen Hynix

Le sud-soréen Hynix, deuxième fabricant mondial de puces mémoire, a annoncé ce jeudi un retour aux bénéfices au quatrième trimestre, profitant de la reprise affichée par le secteur des nouvelles technologies.

Hynix, le sud-soréen, deuxième fabricant mondial de puces mémoire, a annoncé ce jeudi un retour aux bénéfices grâce à son secteur d'activités qui a le vent en poupe. La société a enregistré un bénéfice net de 657 milliards de wons soit 410 millions d'euros au quatrième trimestre clos en décembre, contre une perte nette de 1.690 milliards de wons un an plus tôt.

Le bénéfice d'exploitation a atteint sur la même période 708 milliards de wons contre une perte de 802 milliards un an auparavant. Quant au chiffre d'affaires, il a augmenté de 85% à 2.800 milliards de wons contre 1.510 milliards pour la même période de 2008, selon le groupe.

Cependant, sur l'ensemble de l'exercice 2009, Hynix affiche encore une perte nette consolidée de 333 milliards de wons. Mais elle est en nette amélioration par rapport aux 4.750 milliards de wons de déficit de 2008. Le chiffre d'affaires annuel a progressé de 16% à 7.910 milliards de wons.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.