Au quatrième trimestre, Philips fait mieux que prévu

Le groupe d'électronique néerlandais Philips a enregistré sur les trois derniers mois de l'année un bénéfice net de 260 millions d'euros contre une perte nette de 1,17 milliard un an plus tôt. Les analystes attendaient un bénéfice de 249 millions.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le groupe d'électronique grand public néerlandais, Philips a annoncé ce lundi avoir enregistré au quatrième trimestre 2009 un bénéfice net de 260 millions d'euros contre une perte nette de 1,17 milliard d'euros un an plus tôt. Le groupe a notamment été porté par une baisse des charges. Le groupe fait mieux que prévu puisque les analystes tablaient sur un bénéfice de 249 millions d'euros.

Pour ce trimestre, Philips a ainsi dégagé un résultat avant impôts et charges de 662 millions d'euros sur la période et un chiffre d'affaires de 7,3 milliards. Même si ce chiffre d'affaires a chuté de 7,62 milliards d'euros à 7,3 milliards d'euros, cette baisse est moins importante que celle de 7,05 milliards d'euros attendus par les analystes.

Comme son chiffre d'affaires, son résultat opérationnel au quatrième trimestre est meilleur que prévu. Le groupe précise qu'il  envisage d'afficher une rentabilité opérationnelle d'au moins 10%. La société souhaite maintenir un dividende à 70 cents par action.

Philips a confirmé son objectif  de maintenir la réduction des coûts qui devrait atteindre 600 millions d'euros en 2010. La société a déjà annoncé qu'elle allait supprimer 6.000 emplois dans le monde en 2009, en plus des 3.000 suppressions d'emplois annoncées au quatrième trimestre de 2008.

 

 

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.