Incertitudes sur les tablettes tactiles

A mi-chemin entre les smartphones et les micro-ordinateurs portables, la tablette tactile suscite bien des espoirs. A commencer par celle que devrait présenter Apple mercredi.
(Crédits : Reuters)

Le cabinet GfK n'exclut pas de voir la tablette tactile se révéler en 2010. Nouveau produit intermédiaire entre un smartphone et un micro-ordinateur portable (netbook), ce terminal cumule offre des caractéristiques recherchées par les consommateurs: terminal nomade, Internet mobile (47% des usages en 2009 contre 30% un an plus tôt), écran tactile en couleur,...

"S'ils sont proposés à des prix raisonnables", souligne le cabinet, ces terminaux pourraient représenter un marché significatif dès la première année de vente. Si les fabricants dévoilent peu à peu leur tablette, tous les regards sont concentrés vers Apple qui devrait dès mercredi soir lever le voile sur la sienne.

Un bémol toutefois, ces tablettes tactiles pourraient  souffrir de leur positionnement intermédiaire. Sans parler des usages qui pour l'instant semblent être identiques à ceux d'un smartphone ou d'un netbook. Elles pourraient alors ne pas trouver leur public.

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.