Le géant de l'électronique grand public, numéro deux mondial des téléviseurs et numéro trois des téléphones portables, a fait état d'un bénéfice net de 297,2 milliards de wons (182 millions d'euros) pour le quatrième trimestre. L'ensemble du chiffre d'affaires du groupe, qui inclut LG et ses filiales à l'étranger, est ressorti sur la période octobre-décembre en hausse de 7%, à 14.270 milliards de wons. Le résultat d'exploitation du groupe s'est établi sur la période à 446,7 milliards de wons (273 millions d'euros), contre 355,5 milliards attendus par les analystes.
Le groupe s'attend à une amélioration de ses résultats au premier trimestre sous l'impulsion de la reprise économique mondiale qui devrait permettre aux consommateurs d'acheter davantage de ses produits.
Les ventes importantes de téléviseurs à écran plat ont permis à LG de multiplier par plus de quatre son résultat d'exploitation, alors que les coûts liés à l'importante campagne marketing du groupe ont affecté les résultats de la division de téléphonie mobile du sud-coréen.
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