Hausse des ventes de LG Electronics malgré la crise

Le groupe sud-coréen LG Electronics a annoncé ce mercredi une hausse de 7% de son chiffre d'affaires. Le groupe s'attend à une amélioration de ses résultats au premier trimestre sous l'impulsion de la reprise économique dans les pays émergents.

Le géant de l'électronique grand public, numéro deux mondial des téléviseurs et numéro trois des téléphones portables, a fait état d'un bénéfice net de 297,2 milliards de wons (182 millions d'euros) pour le quatrième trimestre. L'ensemble du chiffre d'affaires du groupe, qui inclut LG et ses filiales à l'étranger, est ressorti sur la période octobre-décembre en hausse de 7%, à 14.270 milliards de wons. Le résultat d'exploitation du groupe s'est établi sur la période à 446,7 milliards de wons (273 millions d'euros), contre 355,5 milliards attendus par les analystes.

Le groupe s'attend à une amélioration de ses résultats au premier trimestre sous l'impulsion de la reprise économique mondiale qui devrait permettre aux consommateurs d'acheter davantage de ses produits.

Les ventes importantes de téléviseurs à écran plat ont permis à LG de multiplier par plus de quatre son résultat d'exploitation, alors que les coûts liés à l'importante campagne marketing du groupe ont affecté les résultats de la division de téléphonie mobile du sud-coréen.

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