Chiffre d'affaires 2009 moins bon que prévu pour Cegedim

Le groupe spécialisé dans les logiciels de relations client pour l'industrie pharmaceutique a fait état d'un chiffre d'affaires 2009 de 874,1 millions d'euros. Un chiffre en progression mais bien en-dessous des prévisions annoncées.

Le groupe Cegedim, spécialisé dans la technologie et les services médicaux, a fait état d'un chiffre d'affaires annuel de 874,1 millions d'euros. Même si ce montant est en hausse de 3% en données publiées et de 4,3% en croissance organique, il est sensiblement inférieur à l'objectif annoncé par le groupe. En novembre, Cegedim tablait pour 2009 sur une croissance organique de son chiffre d'affaires de l'ordre de 6%.

Cependant, le groupe affirme qu'il maintient son objectif de "consolidation de la marge opérationnelle" pour l'année 2009 et estime que sa stratégie de réduction des coûts "devrait continuer à se répercuter positivement sur les marges en 2010".

Concernant les perspectives, la société ajoute qu'elle anticipe pour l'année 2010 une "légère croissance organique de son chiffre d'affaires". Elle précise également que sa situation financière lui permet de respecter ses "covenants" bancaires (garanties auprès de la banque liées aux performances de la société) et de faire face à ses prochaines échéances de remboursement partiel d'emprunt.

Cegedim indique que son augmentation de capital de 180,5 millions d'euros, annoncée en octobre dernier va lui permettre  " d'envisager sereinement une série d'acquisitions ciblées sur ses coeurs de métier tout en renforçant substantiellement ses fonds propres". Fin octobre, Cegedim avait annoncé un projet d'augmentation de capital dans le but de réaliser une série d'"acquisitions ciblées" et de permettre l'entrée du Fonds stratégique d'investissement (FSI) dans son capital à hauteur de 15%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.